fbpx

L'immense expo dédiée à Gaudi au musée d'Orsay est enfin ouverte !

Par Camille Beau

Ses oeuvres architecturales fascinent, perturbent, interrogent… Mais surtout émerveillent. Antonio Gaudi, fer de lance du mouvement Art Nouveau en Espagne, et célèbre pour ses incroyables créations comme le parc Güell ou encore la Sagrada Familia, est à l’honneur dans une grande expo au musée d’Orsay. Cette formidable expo a lieu du 11 avril au 17 juillet 2022.

Une expo consacrée à l’architecte catalan

Architecte et designer d’exception, Antonio Gaudi a lancé le mouvement Art Nouveau en Espagne en peuplant la ville de Barcelone d’incroyables constructions tout droit sorties de son imagination. Le parc Güell, la Casa Battlo, ou encore la fameuse Sagrada Familia… De la fin du XIXe siècle jusqu’au début des années 1900, l’artiste a offert à la ville des réalisations mondialement connues. Pionnier dans son domaine et expérimentant constamment de nouvelles techniques, Gaudi utilise les couleurs, les textures et le mouvement d’une manière totalement inédite jusqu’alors.

Par chance, on peut plonger dans l’univers de l’artiste catalan depuis hier grâce à une grande expo organisée au musée d’Orsay, et réalisée en collaboration avec le musée de l’Orangerie et le Museum Nacional d’art de Catalunya à Barcelone. L’expo propose de rentrer dans la tête de l’architecte de génie, et d’en apprendre plus sur ses techniques de travail. Son atelier, ses dessins, maquettes, esquisses, palais, hôtels, églises… L’ensemble de ses créations sont passées au crible. Une première en France depuis 50 ans !

Gaudi :
Musée d’Orsay
1 Rue de la Légion d’Honneur – Paris 07
Du 11 avril au 17 juillet 2022

A lire également :
Atelier des Lumières : plongez en immersion dans les oeuvres de Dalí et de Gaudí !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire