Ouverte en juillet 2021, la Cadette est le nouvel espace de l’association solidaire La Petite Rockette, situé dans le 12 arrondissement. Avec sa friperie vintage à prix record, elle propose aussi de nombreux ateliers de création, de réemploi et de bricolage dans un décor seventies.

Faire du neuf avec du vieux

Vous êtes à la recherche d’une friperie où dénicher un blouson vintage, une chaise en bois ou un collier de perles sans que cela ne vous coûte un bras ? C’est justement l’initiative de la Cadette, qui expose un grand nombre de vêtements, accessoires et mercerie à prix cassés. L’occasion de tomber sur des objets rares et originaux qui sortent des sentiers battus…

En plus de cette caverne aux trésors, la Cadette vous invite à participer à une multitude d’ateliers en tout genre, afin d’inciter à la seconde main et guérir une bonne fois pour toute notre boulimie du neuf. Couture, patchwork, encadrement, mosaïque, bricolage, bijoux… toutes les activités sont proposées à prix libre aux plus curieux, qui peuvent s’entraîner durant plusieurs heures en autonomie !

Ainsi, tous les jeudis de 15h à 19h, une permanence vous permet par exemple d’utiliser la mercerie et les machines à coudre du local. Et si vous souhaitez être guidé, un programme vous permettra d’apprendre des pratiques aussi variées que la création de bob en serviette éponge ou de guirlande en napperons anciens. Pour participer à ces nombreux ateliers, il suffit d’adhérer à l’association La Petite Rockette (la cotisation annuelle coûtant seulement 6€).

La Cadette
8 rue Riesener, 75012 Paris
Pour s’inscrire aux ateliers : cadette@lapetiterockette.org

À lire également : Les meilleures friperies de Paris

 

Photo de Une : Image d’illustration

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités