Le festival Taste Korea est de retour pour son édition 2022. C’est à cette occasion que le Centre culturel coréen a décidé de proposer une toute nouvelle exposition pour célébrer la Fête des lanternes.
Une exposition immersive et lumineuse…
Le Centre culturel coréen accueille en ce moment, et jusqu’au 16 septembre 2022, une exposition ayant pour thème la Fête des lanternes en Corée. Elle a pour nom « Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées ».
La Fête des lanternes est un évènement très important en Corée : elle célèbre la naissance du bouddha Shakyamuni et fait l’objet de nombreux défilés à travers tout le pays. Les coréens fabriquent à la main des lanternes en papier coloré, traditionnellement de la forme de fleurs de lotus.
Le Centre culturel coréen a donc décidé de faire découvrir cette tradition en exposant une grande variété de lanternes traditionnelles. L’exposition comprend une partie numérique qui s’appuie sur la réalité virtuelle : grâce à cette technologie, les visiteurs sont plongés dans un univers colorés et lumineux. A préciser que cette expérience immersive et spectaculaire est totalement gratuite.
…dans le cadre du festival Taste Korea
C’est dans le cadre du festival Taste Korea que le Centre culturel coréen a mis en place l’exposition « Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées ». Ce festival a pour but de célébrer la culture bouddhique coréenne.
Au programme de cet édition, plusieurs évènements pour faire découvrir les atouts de la Corée, mais également toutes les facettes de cette culture, entre tradition et modernité. Découvertes gastronomiques, projections des films les plus iconiques du cinéma sud-coréen et bien sûr, des expositions dont celle sur la Fête des lanternes. Des artistes y exposent également des œuvres en NFT et un défilé de lanternes en ligne est à découvrir.
Infos pratiques :
Festival Taste Korea
« Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées »
Centre culturel coréen – 20 rue de la Boétie – 75008 Paris
Du 24 mai au 16 septembre 2022
Entrée gratuite
Virginie Paillard
A lire également :
Corée du Sud à Paris : 5 adresses pour se sentir comme à Séoul
Les meilleurs coréens de Paris
Image de mise en avant : © Centre culturel coréen