Nous avons découvert le programme incontournable de vos prochains vendredis soirs ! La Fondation Louis Vuitton propose des nocturnes pour découvrir l’exposition Monet-Mitchell autrement, avec des concerts, visites mystères et autres jeux de piste en famille.
Passer la soirée à la Fondation
Plongez dans les paysages végétaux et aquatiques de Claude Monet et Joan Mitchell lors de soirées exceptionnelles à la Fondation Louis Vuitton !
Le premier rendez-vous est donné ce vendredi 30 décembre 2022. Dès 18 heures, la DJ Sailor Lolita sera derrière les platines pour un DJ set de deux heures au cœur de la Fondation, avant le concert de l’agence SUPER! & friends avec l’artiste techno Eva camp. A partir de 19 heures, l’ouverture nocturne commencera avec des “micros visites” mystères. Les participants deviendront acteurs de ce moment et devront piocher une carte proposée par les médiateurs culturels, pour chercher à découvrir quelle œuvre y est associée. Des ateliers “Impression Pastel” seront également au programme pour s’essayer à l’art et à l’abolition des contours en créant des minis tableaux uniques.
Les enfants ne seront pas en reste puisqu’ils pourront participer à des jeux de piste en famille à travers les étages de l’exposition. L’objectif ? Découvrir les œuvres des artistes de manière ludique ! Enfin, le documentaire “Joan Mitchell. Une femme dans l’abstraction”, co-produit par Arte, sera diffusé dans l’auditorium à 19h30 et 21 heures.
Le vendredi 6 janvier 2023, rebelote ! La Fondation ouvre de nouveau ses portes en nocturne avec un nouveau programme. En plus des micro-visites, les curieux pourront s’essayer aux ateliers “Mon paysage découpé”, profiter de la musique de Bande de filles et Quasi qui et se régaler avec le resto Boker, spécialisé dans la Street Food méditerranéenne.
À lire également : Une expo gratuite et inédite sur l’artiste de rue Invader à Paris !
Un jeu d’énigmes palpitant en immersion dans l’Opéra Garnier !