fbpx

La Monnaie de Paris vous invite à découvrir gratuitement son exposition en août !

Musée de la Monnaie de Paris
Par Romane Fraysse

La Monnaie de Paris revient de plus belle en offrant un mois de visite gratuite dans son exposition Monnaies et Merveilles courant août ! De quoi profiter de cette jolie exposition sur la diversité de la monnaie, qui dure jusqu’au 25 septembre.

200 pièces uniques à découvrir

Ouverte depuis le printemps, l’exposition Monnaies et Merveilles présente « l’infinie variété des formes, matières et usages de la monnaie » à travers les siècles et les frontières. Elle dévoile le rôle symbolique de ce petit objet qui est tout autant un instrument d’échange entre les nations. A travers le parcours, on s’interroge alors sur les différentes formes et matières données aux monnaies, ainsi qu’à leur signification.

Pour cela, le musée a réuni 200 pièces des plus grandes institutions, du Mucem au Quai Branly. Des plus traditionnelles aux plus originales, on découvre la diversité et l’originalité de ces petits objets historiques. En or, en tissu, en nacre ou en plumes, chaque civilisation a la sienne et n’attend plus qu’à vous faire découvrir ses richesses !

 

Monnaie de Paris
11 quai de Conti, 75006 Paris
Jusqu’au 25 septembre 2022
Gratuit le mois d’août

A lire également : Les plus belles expositions parisiennes à découvrir durant l’été



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire