La nouvelle expo insolite et très colorée à la Fondation Louis Vuitton !

Les artistes internationaux sont à l’honneur dans la nouvelle exposition “La Couleur en fugue” qui se tient actuellement à la Fondation Louis Vuitton à Paris.

Une expo qui met en avant des créations insolites et colorées autour de la peinture 

Pour sa nouvelle exposition “Les Couleur en fugue”, la Fondation Louis Vuitton a réuni les chefs d’œuvres de cinq artistes internationaux : les américains Sam Gilliam et Steven Parrino, la canadienne Megan Rooney, le suisse Niele Toroni et l’allemande Katharina Grosse pour des créations insolites et colorées autour de la peinture. Tous ont transformé les murs, les sols, le plafond et les surfaces en support de création.

Pour la première fois à Paris, les visiteurs auront l’occasion de découvrir un ensemble historique de trois Drapes, des toiles colorées réalisées par Sam Gilliam à la fin des années 60. Cette œuvre a marqué un tournant majeur dans l’histoire de la peinture abstraite américaine. En parlant de toiles, on retrouve également les toiles déformées (misshaped canvas) de Steven Parrino ou encore les pièces monumentales colorées de Katharina Grasse (Splinter) et Megan Roonet (With Sun).

L’exposition “La Couleur en fugue” est à visiter et à découvrir jusqu’au 29 août 2022 à la Fondation Louis Vuitton !

Exposition “La Couleur en fugue” 
Fondation Louis Vuitton 
8 avenue du Mahatma Gandhi – Paris 16e
Du 4 mai au 29 août 2022
Site : https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/evenements/la-couleur-en-fugue

Image en une : Fondation Louis Vuitton

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : HOLI, LA FÊTE INDIENNE DES COULEURS EST DE RETOUR À PARIS !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités