fbpx

L'Atelier des Lumières propose une fascinante immersion dans le Cosmos !

Par Camille Beau

Pendant les vacances de Pâques, l‘Atelier des Lumières -l’ancienne fonderie parisienne transformée en centre d’Art Numérique– propose de vivre un spectacle immersif inédit. Cette fois-ci, ce ne sont pas les oeuvres d’art des grands maîtres qui nous éblouiront, mais les étoiles, les planètes, et tout ce qui touche à l’univers cosmique. Du 22 avril au 7 mai, l’Atelier des Lumières nous invite pour un voyage immersif : Destination Cosmos !

Un voyage inoubliable dans le Cosmos

Créé de toutes pièces pour l’Atelier des Lumières, le voyage “Destination Cosmos” nous plonge dans un dédale d’étoiles, de planètes, nébuleuses et supernova. Une exposition unique qui “débute au coeur de la forêt tropicale guyanaise et prend fin aux confins de l’univers” apprend-on sur le site du musée. Tels des astronautes, nous allons donc quitter la Terre “pour sillonner les canyons martiens aux côtés des rovers -véhicule conçu pour explorer la surface d’un corps céleste-, plonger au coeur de Jupiter, survoler les anneaux de Saturne puis dépasser les frontières de notre système solaire afin d’explorer l’immensité de notre univers“. L’expérience d’une vie, en somme !

Cette fabuleuse expo, qui va voir le jour grâce à une collaboration unique entre Culturespaces et le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), va se dérouler sur deux semaines, dès le 22 avril prochain. La sortie idéale à faire en famille pendant les vacances !

© Atelier des Lumières
© Atelier des Lumières

Direction Cosmos :
Atelier des Lumières
38 rue Saint-Maur – Paris 11
Du 22 avril au 7 mai 2022
Tous les jours de 18h30 à 23h

À lire également : Le festival “Tous en amour” célèbre le cinéma québécois à l’Entrepôt !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire