Le Québec est à l’honneur cette semaine à l’Entrepôt ! Dans ce joli centre caché du 14e arrondissement regroupant salle de cinéma, galerie d’art et terrasse de restaurant, un festival vous présente une sélection de films québécois hauts en couleur ! Au programme jusqu’au 10 octobre : projections, rencontres avec les réalisateurs et avant-premières.

L’adolescence vue à travers six films

Après le succès de la première édition en mars dernier – pourtant exclusivement en ligne, faute de pouvoir aller au cinéma – le festival « Tous en amour » présentent six films sur la thématique de l’adolescence tout au long de la semaine, dont deux avant-premières durant le week-end. Parmi eux, La Déesse des Mouches à Feu d’Anaïs Barbeau-Lavalette qui raconte l’histoire de Catherine qui entre dans l’âge de l’adolescence avec fracas. Dans le paysage grunge des années 90, la jeune fille se dégotte des santiags, adopte un look de rebelle et teste ses limites.

La séance du vendredi vous permettra quant à elle de découvrir Kuessipan, le récit d’une amitié de jeunesse qui est confrontée aux ravages du temps. Mikuan et Shaniss s’était promis de rester inséparable, mais à leurs 17 ans, leurs aspirations les éloignent peu à peu… Une projection suivie d’un échange avec la réalisatrice Suivi d’un échange avec la réalisatrice Myriam Verreault, qui sera animée par Clotilde Géron, chercheuse en anthropologie.

Un programme inédit qui permet de découvrir un cinéma d’auteur méconnu, qui se différencie des habituelles projections américaines que l’on retrouve dans les salles. Et si vous êtes tombé sous le charme, vous pourrez trouver une sélection de livres et de DVD dédiés au cinéma québécois !

L’Entrepôt 
7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris
Jusqu’au 10 octobre 2021

Plus d’informations ici

À lire également : Quand Paris fait son cinéma : 7 films cultes qui ont fait de Paris leur star !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités