Forte du succès du Yam’Tcha, restaurant qui lui valu une étoile en 2010, Adeline Grattard récidive avec l’ouverture du Café Lai’Tcha avec son mari Chi Wah Chan, en plein cÅ“ur de la capitale.
On ne peut pas s’empêcher de s’installer dans cet espace agréablement lumineux, juste en face de l’église Saint-Eustache. Très haut de plafond, l’établissement sobre et épuré nous offre un cadre aussi singulier que convivial. À la croisée des chemins entre restaurant, salon de thé et traiteur haut de gamme, on se laisse volontiers accueillir dans ce lieu sobre et décontracté.
Côté cuisine, on se laisse rapidement imprégner des doux parfums d’Asie émanant des cuisines et des assiettes. On craque pour la formule à 5 tapas aux accords parfaits, réalisée selon l’inspiration du moment de la cheffe. Les produits sont frais et les assaisonnements équilibrés, le tout pour une expérience culinaire pour le moins unique. On accompagne évidemment notre voyage gustatif d’un Lai’Tcha, ce thé noir très infusé mixé avec du lait concentré qui a donné son nom au restaurant.
Et comment ne pas évoquer le brunch du dimanche ? Servi de 10h30 à 16h30, c’est la solution idéale aux dimanches un peu trop parisiens, où l’on est nostalgique du voyage. De plus, cette fois, l’aventure se poursuit chez nous puisque la cuisine audacieuse d’Adeline Grattard est disponible à emporter, une section traiteur ravit en effet les pressés à n’importe quelle heure de la journée !
Café Lai’Tcha
7, rue du Jour, Paris 1
Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 20h et le dimanche de 10h30 à 18h
À lire également :
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la rédac’)
Les restaurants étoilés les moins chers de la capitale