fbpx

Le festival de photos incontournable du printemps est à découvrir dans le 19e !

Par Lisa B

Jusqu’au 29 mai prochain, le travail de trente jeunes artistes venus des quatre coins de l’Europe est à découvrir au CENTQUATRE-PARIS. Le festival Circulation(s) propose d’interroger les frontières entre photographie et art contemporain avec une programmation riche et créative. 

Le festival de photos incontournable du printemps !

Circulation(s), le festival de la jeune photographie est de retour pour sa 12ème édition ! Trente jeunes professionnels venus de toute l’Europe, parfois méconnus du grand public, exposeront leur travail jusqu’au 29 mai prochain au CENTQUATRE-PARIS, lieu culturel du 19e arrondissement de Paris. Cette année, le festival, qui a l’ambition de réunir professionnels du milieu comme amateurs autour de la photographie, a choisi de faire une mise en lumière sur la scène artistique arménienne

En cette période de vacances scolaires, les enfants ne seront pas mis de côté ! Une scénographie est adaptée aux plus petit·es et les séries photographiques de huit artistes du festival sont expliquées dans un vocabulaire plus accessible. Idem pour les ados ! 

Et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous faire tirer le portrait par l’un des artistes grâce aux Studios Photos ouverts chaque week-end ! Seul(e) ou à plusieurs, c’est l’occasion de se faire photographier dans des conditions de prises de vue professionnelles et de repartir avec son cliché (encadré ou pas), sous le bras. 

Circulation(s), le festival de la jeune photographie européenne 
Le CENTQUATRE-PARIS (104)
5 Rue Curial, Paris 19e
Jusqu’au dimanche 29 mai 2022
Du mardi au samedi et le dimanche de 14 h à 19 h

Crédit photo de Une : Silvia Rosi / Festival Circulation(s)

À lire également : La Contemporaine, un nouveau centre culturel dans l’Ouest Parisien