fbpx

Le Jubilé Impérial de Rueil-Malmaison revient avec une impressionnante reconstitution !

Par Kevin

C’est l’un des événements de cette rentrée 2022 ! Le Jubilé Impérial de Rueil-Malmaison est de retour pour une quatrième édition qui se tiendra les 24 et 25 septembre prochains. Au programme de ce jubilé : 800 soldats, 100 cavaliers, 600 musiciens et 150 animations pendant deux jours.

Une quatrième édition placée sur le thème de l’Empire 

Dix ans, ça se fête ! Et cette année, le Jubilé Impérial propose une quatrième édition placée sur le thème de l’Empire. Des reconstitutions historiques, des spectacles et des animations se tiendront dans toute la ville de Rueil-Malmaison. Le Jubilé Impérial proposera entre autres une reconstitution mondiale du Serment de l’armée fait à l’Empereur Grande Parade Impériale, une exposition de costumes couvrant la période du Directoire à l’Empire, une reconstitution exceptionnelle du Quartier Impérial appelée le bivouac, un grand concert de musique militaire par les fanfares d’Europe (la garde impériale de Dijon, la fanfare d’Altkirch d’Alsace, le contingent des Vieux Grenadiers de Genève, les Grenadiers Fribourgeois de Fribourg, les Pipes et Drums de Pologne) suivi d’un feu d’artifice et aussi un grand spectacle créé par Hector Obatik autour de Jean-Auguste-Dominique Ingres.

Jubilé impérial à Rueil-Malmaison
©Ville de Rueil-Malmaisons

Autre nouveauté de cette édition : une grande promenade costumée suivie d’une remise de Prix se tiendra le dimanche 25 septembre à 17h au château de Malmaison sur le parvis de l’Hôtel de Ville. À noter également que la semaine précédant le week-end du 24 et 25 septembre, des animations (cinéma en plein air, stand-up, pièce de théâtre) et des conférences seront organisées chaque jour. Le programme complet est à retrouver ici.

Le Jubilé Impérial est un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés d’Histoire ou les simples curieux ! Plus de 110 000 spectateurs sont d’ailleurs attendus.

Jubilé impérial à Rueil-Malmaison
©Ville de Rueil-Malmaisons

Jubilé Impérial de Rueil-Malmaison 
33 rue Jean le Coz
92500 Rueil-Malmaison
RER A Rueil-Malmaison (direction Saint-Germain-en-Laye)

Image en une : © Ville de Rueil-Malmaison-Christophe Soresto.

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : LE QUARTIER DE L’HORLOGE VA BIENTÔT RETROUVER SON EMBLÈME, LE DÉFENSEUR DU TEMPS !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire