fbpx

Le musée Maillol vous invite à visiter sa nouvelle exposition... tout nu !

Par Romane Fraysse

On connaissait les plages naturistes, mais les musées… un peu moins ! C’est pourtant la nouvelle idée du musée Maillol, qui propose trois visites de l’exposition “Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps” entièrement nu les 10, 11 et 17 novembre 2022.

Quand l’art se mêle au nudisme

Si vous aimez l’art et le nudisme, cet événement est fait pour vous ! Eh oui, en novembre, le musée Maillol marque son histoire en organisant ses premières visites nudistes. Une manière différente de découvrir son exposition à succès « Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps », représentant des personnages grandeur nature avec un réalisme déconcertant.

Selon le musée, cette initiative invite à “un retour à l’essentiel, détaché du paraître, permettant de vivre pleinement l’expérience de visite, de manière respectueuse, pudique et originale”. Une manière aussi de faire face aux corps hyperréalistes présentés par les artistes dans cette exposition et de mener une réflexion sur notre rapport à soi. Prêts à vous lancer dans cette expérience déroutante ?

Musée Maillol
59-61 rue de Grenelle, 75007 Paris
Les 10, 11 et 17 novembre 2022

Photo : @marie_durand_dubuc

A lire également : “Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps”, une exposition déroutante au musée Maillol



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire