fbpx

"Hyperréalisme. Ceci n'est pas un corps" : une exposition déroutante au Musée Maillol !

Par Sarra

Du 8 septembre au 5 mars 2023, le musée Maillol propose une exposition insolite qui confronte nos yeux à des œuvres hyperréalistes et troublantes du corps humain. Prêts à passer un moment déroutant ?

Une expo hyperréaliste déroutante 

Après Bilbao, Rotterdam, Liège, Bruxelles et Lyon, l’exposition “ Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps“, réalisée par l’agence Tempora, débarque à Paris le 8 septembre 2022 au Musée Maillol ! Au programme, près de 40 sculptures signées par des artistes internationaux qui ont marqué le mouvement hyperréaliste dans les années 60 aux États-Unis comme Duane Hanson, Ron Mueck, John DeAndrea ou encore Mel Ramos et Berlinde de Bruyckere.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Dufour (@mariedufourparis)

L’exposition est divisée en 6 parties : Répliques humaines, Monochromes, Parties du corps, Jeux de taille, Réalités déformées et Frontières mouvantes. Un parcours artistique incroyable, qui confronte tour à tour le visiteur à des représentations réalistes, horribles ou même absurdes du corps humain. Impossible de ne pas être troublé par ses sculptures, aussi difformes que réalistes, dans lesquelles se perdent toutes nos perceptions de la réalité. 

Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps – Musée Maillol
59-61 Rue de Grenelle, 75007 Paris
Du 8 septembre au 5 mars 2023
Réservez vos billets ici

Photo : Thomas van ass

A lire également :
Cet automne, on part en mission avec Tintin à l’Atelier des Lumières ! 
4 activités insolites à faire lors des Journées européennes du patrimoine



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire