Les adresses incontournables des Batignolles

batignolles-paris-zigzag

Seuls quelques quartiers de Paris héritent du qualificatif de « village », c’est le cas de Ménilmontant, Montmartre ou de la Butte aux Cailles. Le charmant quartier des Batignolles dans le XVIIe détient aussi ce petit privilège, de par son cadre fleuri et tranquille. Ses rues piétonnes et ses espaces verdoyants en font un véritable havre de paix. Voici notre sélection non exhaustive de certains incontournables du quartier.

Mylo, le concept store tendance

On commence par un concept store tout aussi raffiné que cosy. Si vous voulez allier pause gourmande et shopping, cet endroit est fait pour vous. On y vend pâtisseries, salades, petits desserts, cafés de qualités, mais aussi des vêtements, des bijoux et de la déco. Le tout dans un cadre sympa avec un service très agréable ! À tester donc, si ce n’est pas déjà fait.

mylo-concept-store-paris-zigzag

Instagram @mylo_store

Mylo 
61, rue Legendre, Paris 17
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 20h

Gemini, la touche italienne

Big Mamma n’a qu’à bien se tenir ! Il existe en effet une flopée d’autres superbes restaurants italiens à travers la capitale et l’un d’eux se nomme Gemini. Dans un cadre hyper chaleureux, la cuisine respire les recettes de familles transalpines pour le plus grand bonheur des gourmands. Entre antipasti, pâtes et pizzas, vous avez de quoi vous satisfaire ! Les plats existent même dans une version sans gluten.

gemini-paris-zigzag

©Gemini

Gemini
34, rue Legendre, Paris 17
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, jusqu’à 23h le samedi et dimanche.

La pittoresque cité des fleurs

Pour les flâneurs, cette allée bucolique incarne en tout point la quiétude du quartier des Batignolles avec son allure de petit village. De charmantes petites maisons composent l’allée et sont harmonisées selon des conventions bien établies. Le charme pittoresque de la cité a attiré un bon nombre de personnalités artistiques parmi lesquelles le célèbre peintre Alfred Sisley. Laissez-vous donc séduire par ce coin verdure qui porte bien son nom, la balade est tout particulièrement agréable aux premières heures du printemps.

cité-des-fleurs-paris-zigzag

Cité des fleurs
Accessible par l’avenue de Clichy et la rue de la Jonquière, Paris 17
Ouverte aux piétons de 7h à 19h du lundi au samedi et de 7h à 13h le dimanche et les jours fériés

Wepler, l’institution parisienne

Adresse assez incontournable depuis sa création il y a presque 140 ans, c’est aussi, pour l’anecdote, le restaurant préféré de Sean Lennon. Il est situé à la limite sud-est des Batignolles, il a donc sa place dans notre sélection. Fort de son service quotidien en continu il ravit les adeptes de cuisine traditionnelle depuis sa création en 1881. Par ailleurs, c’est aujourd’hui devenu un lieu prisé de la jeune garde du cinéma et de la littérature.

wepler-paris-zigzag

©Wepler

Wepler
14, place de Clichy, Paris 18
Ouvert tous les jours de 7h30 à 00h30

La Maison Lefranc

Avis aux cuisiniers parisiens, néophytes ou confirmés. La Maison Lefranc propose dans son échoppe une sélection presque exhaustive d’ustensiles de cuisine professionnels. S’ils sont hyper qualitatifs, ils sont également presque exclusivement issus du made in France. Des démonstrations vous sont également proposées tous les samedis, histoire de parfaire vos compétences culinaires. Il existe aussi tout un petit coin « épicerie fine » pour vous approvisionner. Le plus ? Le décor style « quincaillerie ancienne » et les étagères boisées qui nous font faire un saut dans le temps.

maison-lefranc-paris-zigzag

Instagram @maisonlefranc

Maison Lefranc
26, boulevard des Batignolles, Paris 17
Ouvert du lundi au samedi de 1àh30 à 19h30

Le charmant Bistrot des Dames

Il nous fait un peu penser au Musée de la Vie Romantique ! On est particulièrement fans du jardin intérieur et de ses tables colorées, ses palmiers et sa bonne ambiance. Le bistrot de l’Hôtel Eldorado propose une cuisine française faite maison avec des nuances espagnoles et asiatiques. Lieu de quiétude en même temps convivial, on le recommande pour l’apéro !

bistrot-des-dames

Bistrot des Dames
18, rue des Dames, Paris 17
Ouvert tous les jours de 12h à minuit l’été et le week-end. En hiver et en semaine, ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à minuit.

À lire également :
Le charme des Batignolles d’antan
Une journée aux Batignolles