Lassé des bars classiques ? Vous avez décidé de choisir un endroit qui vous ressemble, voici une sélection des bars les plus déjantés de la Capitale. Et vous ne risquez pas de vous y ennuyer !
Bam Karaoké Box (Parmentier)
Envie de réveiller le chanteur qui sommeille en vous ? Voici le bar qu’il vous faut. Cocktails et chanson faisant souvent bon ménage, vous pourrez vous casser la voix sur vos morceaux préférés. Introvertis n’ayez crainte, pour 8 à 20 euros par personne, il est possible de privatiser des « box » entre amis, collègues ou en famille. Comptez une dizaine d’euros pour un cocktail et entre 30 et 50 pour un cocktail à partager à cinq. Le bar se veut moderne et la décoration suit cette directive.
Que vous chantiez comme une casserole ou comme un rossignol, égosillez-vous la voix 40 avenue de la République, 75011 du mardi au vendredi de 18h15 à 1h30 et le samedi de 14 heures à 1h30.
Rendez-vous le jeudi 26 octobre pour le lancement de la saison. On vous prévient, la soirée s’annonce haute en couleur.
Metro : ligne 3, Parmentier
Bam Karaoké Box
La Venus Noire
Boire un cocktail derrière un comptoir où Baudelaire, Verlaine, Villon et Rimbaud se sont tour-à -tour assis, c’est possible. Une fois l’imposante porte rouge passée, nous nous trouvons dans un lieu chargé d’histoire. Les pierres apparentes côtoient les gravures et les fauteuils en fer forgé dans cette cave voûtée du XIIIème siècle, anciennement appelée le Caveau de la Bolée. Bien qu’aujourd’hui la fréquentation soit beaucoup moins littéraire, le lieu reste néanmoins très actif culturellement. Cet endroit intimiste propose chaque semaine une riche programmation musicale et des événements culturels. Il vous en coûtera aux alentours de 7 euros pour un cocktail.
Profitez de ce cadre atypique, 25 rue de l’Hirondelle, 75006, ouvert du lundi au jeudi de 18 heures à 1 heure et 18 heures à 2 heures les vendredis et samedis.
Metro : ligne 4, Saint-Michel
La Vénus Noire
Au fût et à Mesure
Vous avez toujours rêvé d’être barman ou tout simplement de vous servir vous-même une pinte au fût directement ?
C’est devenu chose possible dans ce bar ou les clients disposent de pompes au comptoir et sur les tables. Comptez aux alentours de 4 euros le demi de bière. Pas besoin de courir derrière le serveur, ici c’est vous qui gérez. Il est possible d’obtenir une carte rechargeable valable 6 mois qui vous permet d’utiliser les pompes à bières et d’avoir des tarifs préférentiels.  Le tout dans une ambiance électro-pop. Pour ceux qui n’aiment pas la bière, il est possible de commander parmi un large choix de cocktails via une tablette tactile installée sur les tables.
Restez à l’affut des pompes au 2 rue d’Hauteville, 75010 du lundi au dimanche de 16 heures à 2 heures du matin.
Metro : ligne 8, ligne 9 Bonne Nouvelle
Au fût et à Mesure
Le dernier bar avant la fin du monde
Vous êtes un geek amoureux des décors post-apocalyptiques ? Voici votre futur QG. Sur 3 niveaux de 500 m², les fans de science-fiction, d’héroïque-fantaisie et de jeux-vidéo peuvent facilement changer d’ambiance. Au rez-de-chaussée, ambiance année 20-30 avec de larges fauteuils cosy et des bibliothèques remplies de jeux de société. On se croirait presque dans le jeux-vidéo « Mafia » ou encore dans « Indiana Jones ». Le premier sous-sol se situe dans l’espace, sith et jedi peuvent y croiser Mr. Spoke et le bar y propose des cocktails intergalactiques. Le dernier sous-sol se veut héroïque-fantaisie, un mélange entre « Warcraft », «Le Seigneurs des Anneaux » et « Game of Thrones ».
Il est d’ailleurs possible de s’asseoir sur le trône de fer 19 avenue Victoria, 75001 du lundi au dimanche de 11h30 à minuit la semaine et jusqu’à 2 heures le week-end. Pour ceux qui ne le font pas, n’oubliez pas de ployer le genou.
Metro : ligne 1, ligne 4, ligne 7, ligne 11, ligne 14 Chatelet
Le dernier bar avant la fin du monde
Eva Pritsky
Qui n’a jamais rêvé de partir avec un verre en allant dans un bar? Un tableau ? La chaise ? La table ? Chez Eva Pritsky c’est possible, puisque tout est à vendre. À tel point, qu’on ne sait pas s’il s’agit d’un bar ou d’une brocante et c’est bien là le concept. Un endroit exigu où il est définitivement possible de faire de bonnes affaires au 5 Rue d’Eupatoria, 75020 du mardi au samedi de 17h à 2h. Attention, vu la taille du lieu, il est préférable d’y aller par petit groupe.
Metro : Ligne 2, Ménilmontant
Eva Pritsky
Zéro de conduite
Nostalgique des ambiances cours de récrée ? (Re)devenez un cancre l’espace d’une soirée. La carte des cocktails au nom des héros de notre enfance n’est pas la seule spécialité de ce bar. Pour commander, il vous faudra dessiner sur une ardoise blanche un personnage désignant un cocktail. Aucune crainte, les serveurs sont indulgents sur votre talent de dessinateur. Après avoir reconnu le personnage et fait quelques boutades sur votre dessin, on vous sert dans un biberon ! Comptez 12 euros pour un cocktail avec alcool et 10 euros pour un sans-alcool. Si vous gardez votre biberon et optez pour une « recharge », il vous en coutera 2 euros de moins.
La récréation sonne du lundi au dimanche de 18h à 1h au 102 rue du théâtre, 75015. A vos biberons !
Metro : Ligne 4, Saint-Germain des Prés
Zéro de conduite
Le Comptoir Général
Improvisez-vous pirate ou vieux loup de mer dans ce bar atypique. Il faudra vous rendre à la proue du bateau. Avec 8 euros, vous pourrez commander un rhum, petit punch ou autre cocktail fruité à déguster sur le pont. La nourriture est exotique et se marie parfaitement au décor d’époque coloniale. Les musiques tropicales et africaines qui se succèdent sont fidèles à l’ambiance du lieu. Attention toutefois à l’humeur de certains serveurs, qui comme celle des pirates, peut s’avérer changeante.
Le Comptoir Général à arrimer son bateau 80 quai de Jemmapes, 75010. À l’abordage moussaillon!
Metro : ligne 5, République ou Jacques Bonsergent
Le Comptoir Général
Reset Bar
Pour ceux qui ont la passion des jeux-vidéo, cet endroit est un petit jardin d’Eden. Divisé en deux étages, vous pourrez jouer gratuitement à une multitude de jeux vintages. La SuperNes, Playstation 1 et anciennes bornes d’arcades nous offrent un réel voyage dans le temps. Tout est mis en place pour que vous soyez encore mieux que dans votre canapé. Comptez entre 7 et 8 euros pour une pinte ou un cocktail. À côté de ces activités vidéo ludiques, le reset propose chaque mois des œuvres d’artistes contemporains à la vente. Si vous êtes Game-over, venez faire un reset 17 rue du Cygne 75001 du mardi au samedi de 18h à 02h et le dimanche de 16 heures à minuit. À vos manettes !
Metro : ligne 1, ligne 4, ligne 7, ligne 11, ligne 14 Chatelet
Reset Bar