fbpx

L’historique défilé hommage au créateur Alber Elbaz se revit au Palais Galliera

Par Romane Fraysse

Jusqu’au 7 juillet 2022, une somptueuse exposition célèbre la créativité d’Alber Elbaz et de sa maison AZ Factory. Un format inédit qui restitue le défilé hommage au créateur qui a eu lieu le 5 octobre 2021 au Carreau du Temple.

Un défilé grandiose

Décédé en avril dernier, Alber Elbaz avait notamment relancé Lanvin entre 2001 et 2015, et avait tout récemment lancé sa AZ Factory en partenariat avec le groupe de luxe suisse Richemont. Cette maison de prêt-à-porter féminin d’un genre nouveau recherche avant tout l’innovation et le respect du corps. Ainsi, après sa disparition, elle a organisé un défilé réunissant 46 designers afin de lui rendre un vibrant hommage. Tous ont été invité à créer des silhouettes inspirées par l’emblématique créateur : des robes courtes à volants, imprimées de dessins, avec de grands nœuds ou une longue traîne.

Ce spectacle mémorable a ainsi soulevé plusieurs questions sur la mode et ses enjeux contemporains, en lien avec l’environnement, la diversité et le genre. Pour s’immerger dans cet univers éphémère, le Palais Galliera souhaite ainsi reconstituer ce défilé et rendre hommage à la modernité d’Alber Elbaz. Tout sera à l’identique : l’ordre des passages, les effets, la musique et les lumières.

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de participer à un défilé de mode d’une telle ampleur ! Nul doute que les passionnés de design et de créations luxueuses auront des étoiles dans les yeux en sortant du Palais Galliera.

Palais Galliera
10 avenue Pierre Ier de Serbie, 75016 Paris
Jusqu’au 7 juillet 2022

A lire également : Lumière sur le Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire