Love Songs : la formidable expo photo qui explore les facettes de l’amour

Jusqu’au 21 août, la Maison Européenne de la Photographie dévoile une exposition toute en intimité. En réunissant chefs-d’œuvre de ses collections et prêts inédits d’artistes contemporains, le musée mène une profonde réflexion sur l’histoire des relations amoureuses.

Le mystère de l’amour 

L’amour, sentiment universel et impénétrable, est exploré à travers 14 séries de photographies datant des XXe et XXIe siècles. Sur le parcours, on rencontre les images de Nobuyoshi Araki, Nan Goldin, René Groebli, Emmet Gowin, Larry Clark, Sally Mann, Leigh Ledare, Hervé Guibert ou Alix Cléo Roubaud.

En dialogue avec cet ensemble photographique, des artistes contemporains tels que JH Engström & Margot Wallard, RongRong&inri, Lin Zhipeng (aka No 223), Hideka Tonomura ou Collier Schorr exposent leurs œuvres.

Ainsi, il faut concevoir l’exposition comme une traversée dans une multitude d’histoires intimes, de passions ou de déceptions, de séparations ou d’instants de complicité… Bref, parcourir ces moments de grandes intensités que tout un chacun a déjà ressenti. Une réflexion menée sur les mystères de l’amour, mais aussi sur l’œil photographique et sa capacité à saisir la singularité du lien entre deux êtres. Chaque photographe conçoit son art à sa manière. Pour Nan Goldin : « la photographie est le contraire du détachement. C’est une façon de toucher l’autre : c’est une caresse ». On doute, donc, que ce parcours vous laissera insensible…

Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy , 75004 Paris
Jusqu’au 21 août 2022

A lire également : Une balade à Paris en amoureux : les quartiers incontournables

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités