A l’occasion, on apprécie déjeuner dans un bel endroit quand on retrouve un ami de longue date, qu’on veut inviter ses parents, qu’on veut faire plaisir aux collègues ou que l’on a un repas d’affaires en prévision. Et si l’on vous révélait notre toute dernière découverte ? Une véritable petite perle nichée dans le 10ème, à deux pas de la place de la République. Allez, on ne vous fait pas languir plus longtemps, on vous dit tout !
Un hôtel de luxe, le Renaissance, qui appartient à la chaîne Marriott, a ouvert ses portes dans le quartier en avril dernier et, avec lui, son restaurant gastronomique Origin qui propose une formule déjeuner hyper abordable : entrée-plat ou plat-dessert pour 21 euros et la totale pour 25 euros.
L’occasion de déjeuner dans un cadre tout simplement sublime. Spacieux, chic et design, l’aménagement est digne d’un magazine de déco : des tables “Tulip” en marbre blanc super tendance, des nuages incurvés en découpe dans le plafond, des fauteuils en cuir Hamilton-Conte… Et bien sûr une terrasse ensoleillée, où l’on peut profiter du calme et de l’ambiance cosy de ce superbe endroit, côté repas ou côté lounge, confortablement installés sur un canapé.
Evidemment, la carte n’est pas en reste : rôti de bœuf à la cocotte, échalote et mousseline de pommes de terre ; asperges blanches fondantes citron-amande ; émincé de canard, huile de noix et grannys croustillantes ; dos de merlu, caviar d’aubergines et coulis de poivrons rouges ; … En dessert, on goûtera le vacherin au citron, les profiteroles crème glacée, chocolat chaud ou encore la panna-cotta lait de coco, mangue et feuillantine croustillante. Une cuisine de saison, extrêmement raffinée et très esthétique, élaborée par la chef expérimentée Bénédicte Van Der Motte.
En bref, l’affaire du siècle ! Se payer le luxe d’un déjeuner haut de gamme sans se ruiner devient possible et c’est tant mieux !
On vous conseille tout de même de réserver avant pour être sûrs d’avoir une table.
Pour plus d’infos : consultez leur site internet.