fbpx

Où sortir à Paris ? Voici les meilleures soirées pour faire la fête en 2024 !

Soirée Paris © Adobe Stock

Pour changer de notre habituel bar de quartier et du club parisien classique, nous avons fait le tour de la capitale afin de vous dénicher les meilleures soirées de Paris qui reviennent chaque semaine ! Voici donc nos préférées pour faire la fête du jeudi au dimanche sans jamais s’ennuyer en 2024…

1. Friday Live Fever au Mama Shelter Paris West

Tous les vendredis soirs, rendez-vous au superbe Mama Shelter de la Porte de Versailles pour une soirée animée par un live singer et un DJ set de 20h30 à 1h30. Des artistes talentueux vous feront ainsi vibrer, danser et chanter avec eux, pour un moment convivial et bien plus humain qu’une musique de fond ! Les cocktails signature sont excellents, comme le Papa Tortue (notre préféré) au gin, matcha, fleur de sureau, citron et tonic. On aime aussi les plats hyper généreux, à l’image du demi poulet fermier rôti du Gâtinais à la sauce diable ou de la bavette d’Aloyeau Aberdeen IGP de 300G ! Mention spéciale enfin au champagne gourmand, qui termine le repas en beauté et est une transition parfaite pour démarrer la fête… Plus d’infos et réservations ici.

Mama Shelter West
20 avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris
Infos pratiques et réservations ici

2. INSOLENCE, la soirée qui éveillera tous vos sens

Envie de vivre une expérience de soirée unique, à la croisée entre le chic parisien et l’ambiance à la berlinoise ? Découvrez INSOLENCE, une nouvelle soirée régulière signée Dyze qui a lieu dans les anciens ateliers de Gustave Eiffel : le BRIDGE. Comme une expérience immersive où tout est décuplé, la symphonie des sons, vidéos, lumières et performances vous fera voyager dans un univers sensoriel unique. Aux platines, des DJ de renom passent des musiques allant de la Melodic à la Techno, tandis qu’au bar, les meilleurs spiritueux au monde viennent ajouter du piquant à votre soirée. Plus qu’une soirée, c’est un véritable show avec des performeurs et des décors qui vous emmènent dans une autre dimension…

INSOLENCE
BRIDGE club : 3 Port des Champs-Élysées – 75008 Paris sous le Pont Alexandre III
Infos pratiques et réservations ici

3. “Sax and the City” au Mama Shelter Paris East

Tous les jeudis soirs, le Mama Shelter de la rue de Bagnolet invite un saxophoniste de talent pour accompagner le DJ. Devant les platines ou passant entre les tables, il amène une ambiance joyeuse, festive et originale parfaite pour illuminer la soirée ! On accompagne cette agréable musique live de bons petits mezzés à partager ou de plats généreux et faits maison comme les incontournables coquillettes au jambon de Mostoles et oeuf mollet bio de la Mama, le parmentier de confit de canard ou encore les ribs de porc laqué aux épices et pomme de terre (à des prix abordables) sans oublier les cocktails bien sûr pour prolonger la fête !

Mama Shelter
109 rue de Bagnolet, 75020 Paris
Infos pratiques et réservations ici

4. Les soirées du FVTVR

Dédié aux musiques électro, de la techno pulsante à la house groovy, FVTVR est le tout nouveau lieu underground de Paris. Situé au cœur de l’incontournable Cité de la Mode et du Design, il a été désigné par le studio créatif Matière Noire avec des jeux de lumières et de fumée incroyables qui brouillent les frontières entre utopie et monde réel… Un style futuriste avec des effets stroboscopiques pour créer une expérience de la fête d’un nouveau genre ! Programmation branchée et pointue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FVTVR (@fvtvr_paris)

FVTVR
32 quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Plus d’infos et billetterie ici

5. DJ sets au Quai 108

Situé dans le mythique hôtel Hilton Opéra, juste en face de la gare Saint-Lazare, le Quai 108 propose des soirées animées par le talentueux DJ Anasti tous les jeudis soirs de 19h à 22h. Passionné de musique électro, il nous fait danser sur des classiques remixés disco-house dans une élégante déco industrielle à la new yorkaise. Côté cuisine, on savoure d’excellent plats à partager : scones, cheddar maturé, gyoza veggie ou encore houmous de pois chiches et pain pita… concoctés par le Chef Mathieu Afonso et accompagnés de cocktails signature comme l’Opéra Tonic au gin Bombay Sapphire, liqueur St Germain, tonic, citron et concombre !

Dj sets au Quai 108 © Arnaud Laplanche
Dj sets au Quai 108 © Arnaud Laplanche

Quai 108
108 rue Saint-Lazare, 75008 Paris
Infos pratiques et réservations ici

6. “Madi Square Garden” au M. Musée du Vin

Tous les vendredis soirs, rendez-vous au Marylin Bar du M. Musée du Vin pour faire la fête dans ses superbes caves voûtées du XIVe siècle ! De 18h à 1h, des diners festifs permettent de découvrir l’excellente cuisine du nouveau chef Marc Ranger, puis 1 à 2 artistes chauffent la scène avant de laisser la place au DJ pour une ambiance endiablée. De plus, dès ce 21 février 2024 le M. Musée du Vin organisera aussi des jam session tous les mercredis soirs : soul, jazz, Hip-Hop, R&B, musiques du monde… il y en aura pour tous les gouts ! Pendant ces soirées “Madi Square Garden”, 7 artistes se produiront ainsi lors de sets d’une vingtaine de minutes chacun entre 20h et 23h.

Marylin Bar
Au M. Musée du Vin
5 square Charles Dickens, 75016 Paris
Infos pratiques et réservations ici

7. Afterworks ésotériques au Vieux Carré

Tous les derniers jeudis du mois à partir de 18h, cet excellent bar à cocktails du 11e arrondissement propose une soirée originale qui mêle mixologie et ésotérisme. On y savoure un cocktail unique créé spécialement pour l’occasion par les fondateurs du Vieux Carré, Anthony Bonnafoux et Renaud Eliazord, tout en profitant d’une consultation (de 15 minutes) en cartomancie, astrologie, numérologie ou cauris ! À accompagner de délicieux petits tapas à partager en attendant son tour…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vieux Carré (@vieuxcarreparis)

Le Vieux Carré
59 rue de Montreuil, 75011 Paris
Infos pratiques et réservations ici

8. Le Cabaret du Prisme

Stand up, théâtre, drag show, poésie, chant, effeuillage, clown ou encore cirque… Tous les dimanches soirs, le Cabaret du Prisme célèbre une couleur du drapeau des fiertés avec un spectacle éblouissant et organise une tombola dont la totalité des recettes est reversée à une association ! Rendez-vous à 19h dans la mythique salle de Pigalle La Nouvelle Eve pour des soirées uniques et inédites pleines d’émotions et de surprises

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cabaret du Prisme (@cabaretduprisme)

Cabaret du Prisme
Tous les dimanches à 19h
À la Nouvelle Eve
25 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris
Plus d’infos et billetterie ici

Crédit photo de une : Soirée Paris © Adobe Stock

A. C.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités