fbpx

Où sortir à Paris ? Voici les meilleures soirées pour faire la fête en 2025 !

Soirée Paris © Adobe Stock

Pour changer de notre habituel bar de quartier et du club parisien classique, nous avons fait le tour de la capitale afin de vous dénicher les meilleures soirées de Paris qui reviennent régulièrement ! Voici donc nos préférées pour faire la fête du jeudi au dimanche sans jamais s’ennuyer en 2025…

1. INSOLENCE, la soirée qui éveillera tous vos sens

Envie de vivre une expérience de soirée unique, à la croisée entre le chic parisien et l’ambiance à la berlinoise ? Découvrez INSOLENCE, une nouvelle soirée régulière signée Dyze dont la prochaine aura lieu au YU. Comme une expérience immersive où tout est décuplé, la symphonie des sons, vidéos, lumières et performances vous fera voyager dans un univers sensoriel unique. Aux platines, des DJ de renom passent des musiques allant de la Melodic à la Techno. Plus qu’une soirée, c’est un véritable show avec des performeurs et des décors qui vous emmènent dans une autre dimension… Samedi, ce sera Space Motion et Alex Stein aux platines, rien que ça !

INSOLENCE
Infos pratiques et réservations ici

2. “Madi Square Garden” au M. Musée du Vin

Tous les vendredis soirs, rendez-vous au Marylin Bar du M. Musée du Vin pour faire la fête dans ses superbes caves voûtées du XIVe siècle ! De 18h à 1h, des diners festifs permettent de découvrir l’excellente cuisine du nouveau chef Marc Ranger, puis 1 à 2 artistes chauffent la scène avant de laisser la place au DJ pour une ambiance endiablée. De plus, dès ce 21 février 2024 le M. Musée du Vin organisera aussi des jam session tous les mercredis soirs : soul, jazz, Hip-Hop, R&B, musiques du monde… il y en aura pour tous les gouts ! Pendant ces soirées “Madi Square Garden”, 7 artistes se produiront ainsi lors de sets d’une vingtaine de minutes chacun entre 20h et 23h.

Marylin Bar
Au M. Musée du Vin
5 square Charles Dickens, 75016 Paris
Infos pratiques et réservations ici

3. Des soirées queer et alternatives

À la recherche de bonnes soirées parisiennes, queer et alternatives ? 100% libérée et décadente comme il faut, la Monarch est adorée des créatures nocturnes adeptes de techno et de liberté d’expression. Le dress code n’est pas une option pour entrer à la Monarch. La Hole, quant à elle, propose des événements intimes et conviviaux dans une ambiance hard groove, offrant un espace libre pour assouvir plaisirs et fantasmes. Enfin, la Master Squat rassemble la communauté BDSM et fétichiste dans des soirées où cuir, cages et paillettes se mêlent, créant un univers où la liberté et l’inclusion sont les maîtres mots. Ces événements, bien que différents, vous plairont à coup sûr si vous cherchez des soirées queer sans tabous !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MONARCH (@monarch.techno)

4. Afterworks ésotériques au Vieux Carré

Tous les derniers jeudis du mois à partir de 18h, cet excellent bar à cocktails du 11e arrondissement propose une soirée originale qui mêle mixologie et ésotérisme. On y savoure un cocktail unique créé spécialement pour l’occasion par les fondateurs du Vieux Carré, Anthony Bonnafoux et Renaud Eliazord, tout en profitant d’une consultation (de 15 minutes) en cartomancie, astrologie, numérologie ou cauris ! À accompagner de délicieux petits tapas à partager en attendant son tour…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vieux Carré (@vieuxcarreparis)

Le Vieux Carré
59 rue de Montreuil, 75011 Paris
Infos pratiques et réservations ici

Crédit photo de une : Soirée Paris © Adobe Stock

A. C.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités