Tous les plaisirs parisiens réunis en un lieu ? C’est ce que la Summer Station propose ! Sur deux étages, des événements culturels, des pop-up stores et des stands de petits créateurs jouent des coudes… Attention, on a jusqu’au 31 juillet seulement pour aller y faire un tour.
Cette belle alchimie a lieu à la Station, une ancienne fonderie, où ont été fabriquées certains pièces de la Tour Eiffel. Les deux propriétaires, Marvin Geye & Walid Bakir, ont donné carte blanche à Seconde Residence pour cette première estivale.  Les créateurs installés par stand viennent des quatre coins du monde : on mange notamment les succulents plats philippins de Tata Térésita et de sa Fille Charlène ! À déguster bien assis dans l’espace en plein air, dans une ambiance tropicale.
On peut aussi y faire son shopping et s’offrir des pièces fait-main ou dénicher des trouvailles au coin fripes. Mais ce n’est pas tout : les 600m² d’espace accueillent aussi un tatoueur et un coiffeur !
Côté scène, une diversité éclectique est également le mot d’ordre de la programmation artistique du collectif Seconde Résidence. Entre show-case, performances d’artistes, DJ sets ou encore sieste musicale, il y en a pour tous les goûts. Prix de l’entrée 2€, reversé au BAAM, association d’aide aux migrants.
Informations pratiques :
Summer Station, par Seconde Résidence
STATION, 13/15 rue du pont aux choux, 75Â 003 Paris
Entrée à deux euros, reversés au BAAM
Programmation complète juste ici
Tous les jours sauf le lundi jusqu’au mardi 31 juillet 2018
Ouvert de 11h à 20h