fbpx

On plonge dans l'intimité des Rolling Stones à travers une expo photo !

Par Romane Fraysse

La galerie la plus rock’n’roll de Paris réserve cette fois un accueil chaleureux aux légendaires Rolling Stones. Jusqu’au 16 mars, vous pourrez découvrir gratuitement un ensemble de tirages des cinq musiciens, capturés par Dominique Tarlé dans le contexte très intime de la Villa Nellcote.

Dans l’intimité des Rolling Stones

C’était il y a 50 ans, le plus grand groupe de rock du monde débarquait en France. Les fameux Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Mick Taylor décidaient de se réfugier dans la Villa Nellcote à Villefranche-sur-mer, suite à quelques déboires fiscaux en Angleterre. Ainsi, le jeune photographe Dominique Tarlé, proche des cinq musiciens, décide d’immortaliser ces scènes insolites, passant finalement six mois entiers aux côtés du groupe mythique.

Dans cet univers intimiste, on découvre ainsi les célèbres stars, libres et désinvoltes, à travers plusieurs dizaines de clichés devenus légendaires. Loin des paparazzis et du public, ils apparaissent isolés dans les immenses pièces de la villa. On assiste alors à de longues discussions autour d’un repas, quelques airs de guitare dans le salon, une balade en bateau avec les enfants, ou de simples moments de rêveries…

De belles images, bien loin des habituels clichés des rock stars, qui délivrent un regard plein de tendresse. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont à découvrir gratuitement à la galerie. Et comme dirait Mick Jagger : “It’s only rock’n’roll” !

La Galerie de L’Instant
46 Rue de Poitou, 75003 Paris
Jusqu’au 16 mars 2022

A lire également : Ces adresses où se déhancher sur du rock à Paris