fbpx

Pour sa 24e édition, le salon Paris Photo revient au Grand Palais Ephémère !

Par Romane Fraysse

La 24 édition de Paris Photo ouvre ses portes du 11 au 14 novembre 2021 au Grand Palais Ephémère et elle nous réserve de nombreuses surprises. Expositions, librairies, rencontres, dédicaces, projections, prix… De nombreux événements sont prévus durant ces quatre jours pour rendre hommage au huitième art !

La photographie fait peau neuve

Pour cette nouvelle édition, le salon a vu les choses en grand ! 147 galeries de 28 pays sont réunies, ainsi que 30 éditeurs qui participeront à la nomination des Photobook Awards. L’occasion de découvrir une sélection d’œuvres de la JP Morgan Chase Art Collection, des photographies de l’Amazonie par le renommé Sebastiao Salgado, ou encore les récentes acquisitions du Centre National des Arts Plastiques (CNAP).

Un événement d’une grande ampleur qui sera aussi un réel coup de projecteur pour les artistes émergents. Dans un espace dédié, on découvrira ainsi le travail de Mina Boromand, Francesca Hummler, Emile Gostelie et Emil Lombardo, 4 étudiants sélectionnés parmi plus de 100 écoles européennes.

En parallèle, ces quatre jours seront rythmés par plusieurs rencontres et des séances de dédicace vous mettant en relation avec de grands noms du monde de l’art et de la photographie, dont Sophie Calle, Raymond Depardon, Antoine d’Agata ou Mohamed Bourouissa.

Des soirées de projection seront également proposées au cinéma du Silencio des Près afin de mener une réflexion sur une diversité d’œuvres photographiques, telles que celles d’Alexander Kuznetsov ou de Vivian Maier.

Grand Palais Ephémère
Av. Pierre Loti, 75007 Paris
Du 11 au 14 novembre 2021

À lire également : Nadar, un pionnier de la photographie devenu légende

 Image à la Une : Fatima Mazmouz, Des Monts et Mères Veillent, 2019,
© Fatima Mazmouz / Courtesy Galerie 127



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire