On vous parlait il y a quelques temps de l’ouverture d’un musée Dior dans l’historique hôtel particulier du créateur. Mais l’adresse n’est pas en manque de surprises, puisque ses 10 000 m2 accueillent aussi une boutique, un café et un restaurant à visiter sans plus attendre !
Un lieu déjà incontournable
L’ouverture du musée Dior a provoqué un véritable feu d’artifice dans la capitale. Mais il ne faut pas s’y rendre sans visiter la boutique qui se trouve à cette adresse mythique. Cet espace de 2 200 m2 a été imaginé par les créateurs Maria Grazia Chiuri pour l’univers féminin, Kim Jones pour les hommes, et Victoire de Castellane pour les lignes de bijoux. Un lieu grandiose dédié aux plus belles créations de la Maison, duquel on ressort des étoiles dans les yeux…
Et ce n’est pas fini, puisqu’en passant par le rez-de-chaussée, on découvre la succulente Pâtisserie Dior sous une belle verrière lumineuse. Entouré de trois jardins, ce salon de thé plein de charme propose de nombreux gâteaux tels que l’Etoile Dior, la Tarte au chocolat, le Flan à la vanille ou le Coco aux fruits exotiques. Pour les prix, il faut compter autour de 20€ la pâtisserie.
Pour les plus gourmands, le restaurant Monsieur Dior est tout aussi séduisant ! Avec une carte signée par le chef Jean Imbert, ce bel espace designé par Peter Marino propose des plats phares tels que le Potage « Colle Noire », le Croque « New York » ou encore l’œuf « Christian Dior ».
Et le plus surprenant, c’est qu’une Suite Dior vous permet de dormir le temps d’une nuit en plein cœur de l’hôtel particulier ! Un luxe qui suit la volonté de Peter Marino de créer un lieu dans lequel « les gens prennent leur temps et sont à l’aise ; le temps, comme l’espace, la lumière et ces jardins sont pour moi le point le plus important de cette adresse ».
30 Montaigne
30 avenue Montaigne, 75008 Paris
A lire également : La Maison Dior ouvre un musée dans l’historique hôtel particulier du créateur