bibliotheque-francoise-sagan-paris-zigzag

Durement touché par la situation créée par l’épidémie de Coronavirus, le secteur de la culture est en suspens depuis plus de deux mois. À Paris, musées, librairies, cinéma, théâtres et tous lieux voués à accueillir une manifestation culturelle ont été contraints à fermer leurs portes. Une petite éclaircie vient néanmoins apporter un peu de baume au cœur aux Parisiens curieux, 6 bibliothèques vont en effet rouvrir leurs portes d’ici début juin.

Préparée avec le comité d’hygiène de la direction des affaires culturelles de la ville, une réouverture progressive des bibliothèques va être amorcée au fil du mois de juin avec 6 établissements en tête de proue : les bibliothèques Françoise-Sagan (10e), Marguerite-Yourcenar (15e), Jean-Pierre-Melville (13e), Hélène-Berr (12e), Marguerite Duras (20e) et Jacqueline-De-Romilly (18e). D’ici la fin juin, vingt médiathèques devraient à leur tour rouvrir leurs portes.

Cette reprise de service sera néanmoins accompagnée de règles strictes et de mesures spéciales : impossible par exemple de consulter sur place, il faudra réserver sur internet à l’avance. Fermés le dimanche, les établissements seront évidemment soumis aux règles de distanciation sociale. Enfin, les restitutions se feront dans une caisse placée par la suite  en quarantaine pendant trois jours entiers.

Crédit photo à la une : Instagram @annehidalgo

À lire également :
De plus en plus de masque jetés dans les rues, les éboueurs s’insurgent

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités