fbpx

Cet été, 10 concerts de musique classique seront joués en plein air dans les arènes de Montmartre

© Les Arènes lyriques
Par Romane Fraysse

Pour l’édition 2024, le festival des Arènes Lyriques reviendra dans le jardin des arènes de Montmartre, du 26 juillet au 17 août, avec une dizaine de concerts de musique classique en plein air.

Le rendez-vous musical de l’été

Depuis 2018, les arènes situées tout près de la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre accueillent ce festival de musique classique en plein air. Ces soirées illuminées permettent ainsi de faire découvrir au grand public de jeunes musiciens en début de carrière autour de dix concerts inédits, interprétés à la tombée de la nuit dans ce paysage lyrique.

Des solistes et un orchestre

Le festival des Arènes Lyriques a déjà annoncé son programme pour cet été 2024. Lors des dix soirées prévues dans le jardin des arènes montmartroises, on pourra écouter une violoniste, un pianiste et deux sopranos, qui seront accompagnés par l’orchestre Ostinato composé de 18 musiciens dirigés pour l’occasion par la violoniste franco-mexicaine Noemi Gasparini.

© Les Arènes Lyriques
© Les Arènes Lyriques

La musique classique à l’honneur

Pour cette nouvelle édition, plusieurs compositeurs seront mis à l’honneur lors des soirées organisées aux arènes de Montmartre. La violoniste Noemi Gasparini jouera notamment la Canzonetta du Concerto pour violon II de Piotr Illitch Tchaïkovski, la soprano Cyrielle Ndjiki interprètera l’air de la mort d’Isolde de Richard Wagner, la violoniste Clara Barbier Serrano présentera Il dolce suono de Gaetano Donizetti, et le pianiste Ionah Maiatsky jouera quant à lui le Concerto pour piano no 2 en fa mineur de Frédéric Chopin.

© Les Arènes Lyriques
© Les Arènes Lyriques

Les Arènes Lyriques
Le jardin des arènes de Montmartre
25 rue Chappe, 75018 Paris
Du 26 juillet au 17 août 2024

À lire également : Marché de créateurs, ateliers, concerts… Cette friche parisienne ouvre sa saison estivale !

Image à la une : © Les Arènes Lyriques