Ce vendredi 12 avril 2024, la friche 88 Ménilmontant ouvrira de nouveau au public jusqu’à fin septembre. L’occasion de rencontrer les artisans du 20e arrondissement, et de profiter de nombreuses activités culturelles.
La friche du 20e
Depuis 2017, la parcelle du 88 rue de Ménilmontant est investie par les équipes de la Bellevilloise. Tout comme l’édition 2023, vous pourrez y retrouver des ateliers-boutiques tenus par des artisans, des créateurs et des artistes issus en grande majorité du 20e arrondissement. Sur 900 m2, la friche végétalisée est composée de mobilier chiné, de transats, et de kiosques de restauration.
Une programmation festive
Du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de septembre, le 88 Ménilmontant organisera des performances artistiques, des spectacles, des concerts et des cours de yoga. Pour les plus créatifs, vous pourrez aussi participer à différents ateliers, comme la création de photos en cyanotype, des fabrications d’herbiers et de bijoux, des ateliers d’écriture ou des customisations de vêtements.
Un appel aux créateurs Â
Avant sa réouverture le 12 avril 2024, la friche 88 Ménilmontant lance un appel aux artistes, créateurs, artisans, éditeurs, ou designers pour occuper l’un de ses kiosques où ils pourront exposer et vendre leurs oeuvres. Si vous faites partie de cette catégorie, et que vous êtes intéressé pour les rejoindre durant toute la saison, il n’y a plus qu’à les contacter à l’adresse suivante : 88menilmontant@labellevilloise.com.
88 Ménilmontant
88 rue du Ménilmontant, 75020 Paris
Du 12 avril à fin septembre 2024
Du mercredi au dimanche
À lire également : Le Hasard Ludique rouvre au public avec une programmation festive sur les rails de la petite ceinture !