fbpx

Ce week-end, plusieurs musées et monuments ouvrent leurs portes gratuitement !

Musée gratuit paris
Par Romane Fraysse

Ce dimanche, comme tous les premiers dimanches du mois, les musées et les monuments sont gratuits ! L’occasion de découvrir des lieux exceptionnels dans lesquels vous n’êtes encore jamais allé durant ce week-end de trois jours !

Un dimanche culturel avant la Pentecôte

Ces portes ouvertes sont à chaque fois un grand moment de plaisir… Vous ne savez pas où vous dirigez ? Pas de problème, on fait un petit tour des beaux endroits à découvrir.

Dans les musées, tout d’abord, on peut tout d’abord se rendre au Centre Pompidou pour découvrir gratuitement les expositions permanentes et la galerie des enfants. C’est notamment là, aux étages réservés au Musée national d’Art Moderne, que se trouve la deuxième plus grande collection d’art moderne au monde. Bien sûr, d’autres classiques sont à explorer comme le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly, le musée de l’Orangerie, le musée de la Grande Guerre, le musée de l’Histoire de l’Immigration, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, le musée des Arts et Métiers, le musée Guimet, le musée national Picasso, le musée de Cluny tout neuf, le musée Delacroix, la Cité de la Céramique de Sèvres, le musée de l’Air et de l’Espace, et enfin, le musée français de la Carte à Jouer.

A côté de cela, vous pourrez redécouvrir les musées et monuments de la Ville de Paris, comme les Arènes de Lutèce en plein cœur du quartier Latin, ou le beau musée Carnavalet fraîchement restauré. Si vous en cherchez d’autres, la liste complète se trouve ici.

Bref, vous ne serrez pas en manque d’idée pour ce beau dimanche, qui précède en plus le lundi de Pentecôte !

A lire également : Cet été, un festival gratuit nous fait voyager en Italie sur les bords de Seine



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire