fbpx

Ce sublime hôtel parisien cache un cinéma considéré comme "la meilleure salle privée d’Europe" !

Le Royal Monceau © Raffles Paris
Par AxelleC

Le saviez-vous ? Ce sublime hôtel parisien près des Champs-Elysées cache un cinéma, qui est considéré comme “la meilleure salle privée d’Europe”… à laquelle vous pouvez accéder un dimanche par mois ! On vous dit tout sur cette pépite inattendue et méconnue de la capitale.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un cinéma caché

Montrant la volonté artistique et culturelle de l’hôtel dans lequel il se cache, le Cinéma Katara est la première salle de cinéma de luxe offrant 99 places et équipée des toutes dernières technologies de pointe : 35 mm, 2D, 3D… En plus, on profite de son grand écran confortablement installés dans des sièges en cuir XXL dessinés par le célèbre Philippe Starck. Ce n’est donc pas pour rien si ce lieu d’exception a été désigné comme la “meilleure salle privée d’Europe” par l’ancien Président du Festival de Cannes, Gilles Jacob !

© Cinéma Katara
© Cinéma Katara

Une salle accessible à tous

Bien qu’il organise des projections privées, concerts, ventes ou encore séminaires, le Cinéma Katara est aussi ouvert au public un dimanche par mois ! Vous pourrez donc y passer un beau moment en famille, une coupe de champagne à la main pour les adultes, boissons non-alcoolisées pour les enfants, avec un panier de l’ouvreuse du Chef Pâtissier Quentin Lechat garni de gourmandises pour tous… La prochaine séance sera sur le thème de Noël  : rendez-vous ce dimanche 17 décembre 2023 à 15h pour voir La Reine des Neiges !

Cinéma Katara © Royal Monceau
© Cinéma Katara

Un hôtel parisien historique

Pour trouver le Cinéma Katara, vous devrez vous rendre dans un hôtel mythique de la capitale : le Royal Monceau. Inauguré en 1928, il a été fondé par Pierre Bermond et André Jugnot, les créateurs des célèbres hôtels Carlton de Paris et le Miramar de Cannes. Il devient au fil du temps le lieu de rendez-vous des célébrités, artistes et intellectuels, et obtient la distinction de Palace en 2013. C’est un endroit vraiment superbe, à voir au moins une fois !

Le Royal Monceau © Raffles Paris
Le Royal Monceau © Raffles Paris

Royal Monceau
37 avenue Hoche, 75008 Paris
Cinéma Katara ouvert un dimanche par mois
Entrée 45€/adulte, 25€ pour les moins de 12 ans.
Plus d’infos et réservations ici !

inscription

Crédit photo de une : Le Royal Monceau © Raffles Paris

A lire également : Découvrez les plus belles chambres et suites d’hôtels de Paris !

A.C.



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire