fbpx

Dans le Marais, la Tour Saint-Jacques est de nouveau ouverte au public !

Par Virginie

Une fois par an, ce bâtiment vieux de cinq siècles rouvre ses portes pour accueillir des visiteurs. Jusqu’au 13 novembre, venez en découvrir tous les secrets pendant des visites guidées !

5 mois de visites guidées 

Amateurs d’histoire et de vieilles pierres, c’est le rendez-vous de l’année à ne pas manquer ! La Tour Saint-Jacques de la rue de Rivoli rouvre ses portes au public. A partir du 10 juin, les visiteurs courageux vont pouvoir gravir les 300 marches qui composent cette tour de plus de 60 mètres de haut. A l’issue de cet effort, la satisfaction de contempler une vue imprenable à 360° sur Paris. Attention cependant : le long escalier est très étroit et dangereux, et il est donc interdit aux enfants de moins de 10 ans et aux personnes claustrophobes.

Les visites guidées sont organisées tous les vendredis, samedis et dimanches  de 10h à 18h, en compagnie d’un guide-conférencier. Elles commenceront le 10 juin et s’achèveront le 13 novembre 2022.

Un édifice remarquable

Clocher de style gothique flamboyant et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Tour Saint-Jacques est un vestige de l’église Saint-Jacques-la-Boucherie, érigée au XVIème siècle. Cette église est notamment célèbre pour avoir été, jusqu’à sa destruction en 1797, le point de rassemblement et de départ sur la voie de Tours (ou via Turonensis) du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Il s’agit d’un lieu chargé d’histoires et de secrets, dont la visite est un incontournable de l’été !

 

Infos pratiques :

Tour Saint-Jacques
Square de la tour Saint-Jacques – Paris 75004
Du 10 juin au 13 novembre
Entre 10€ (tarif réduit) et 12€

 

Virginie Paillard 

A lire également :

La petite histoire de la Tour Saint-Jacques 
Les vraies bonnes adresses de la rue de Rivoli 
100 lieux insolites à découvrir à Paris