fbpx

Titanic : la grande exposition immersive vient d'ouvrir à Paris !

Par Sofiane

My heart will go on… Et l’aventure Titanic aussi ! Que les fans du film de James Cameron comme de l’histoire de ce naufrage historique se précipitent Porte de Versailles pour l’exposition complètement immersive sur le paquebot le plus connu au monde ! Ouverture aujourd’hui, mardi 18 juillet 2023…

Une exposition de “vrais objets, de vraies histoires”

Dans ce parcours de 2000m2, c’est par une sélection de 260 objets que l’on en apprend davantage sur la vie à bord du Titanic. Objets retrouvés dans l’épave ou remontés à la surface, mis en commun par Paul-Henri Nargeolet, ancien directeur du programme de recherches de l’épave décédé lors de l’exploration du sous-marin Titan en juin dernier, ils sont ici exposés à la vue de tous et de toutes comme des reliques d’un autre temps, de la vie quotidienne des quelques 2200 personnes à bord. De vrais objets, donc, qui racontent de vraies histoires. Ainsi suivons-nous les vies du capitaine Edward J. Smith qui devait prendre sa retraite après la traversée, de la famille Becker et de leur trois enfants en Seconde classe, ou encore de l’actrice Dorothy Gibson rentrant aux États-Unis après un mois de vacances en Europe.

Titanic : l'exposition complètement immersive Porte de Versailles
©Titanic L’Exposition

Un parcours complètement immersif

Non seulement ces objets et ces histoires nous ramènent volontiers en 1912, mais la reconstitution grandeur nature de certaines parties du paquebot vous feront vivre le même rêve que Rose et Jack. Que ce soit dans une cabine de Première ou de Troisième, vous traversez les couloirs du Géant des mers avant de terminer en bas du Grand Escalier mythique amenant à la salle de reception des Premières, reproduit à l’identique. De quoi vous prendre en photo tel le roi (ou la reine) du monde… À la fin de l’expo, des écrans géants vous emmèneront dans l’épave du Titanic pour en (re)découvrir les secrets… Prenez vos cartes d’embarquement, vos gilets de sauvetage, et venez découvrir cette exposition féérique !

Titanic : l'exposition complètement immersive Porte de Versailles
©RMS Titanic, Inc

Titanic L’Exposition
Du 18 juillet au 10 septembre 2023, Parc des Expositions Porte de Versailles, Pavillon 5.1
Tous les jours de 9h à 21h
De 19€ à 35€, gratuit pour les moins de 4 ans

Plus d’infos ici !

À lire également : BIENTÔT UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE ET FÉERIQUE DANS UN MONUMENT HISTORIQUE PARISIEN

Photo de couverture : © Titanic, L’Exposition



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire