fbpx

Un festival gratuit dédié au climat débarque à Paris pour la rentrée !

académie du climat
Par Romane Fraysse

La rentrée annonce le début d’un tout nouvel événement parisien : du 14 au 17 septembre 2023, l’Académie du Climat accueille la toute première édition du festival gratuit Anticipation, qui mêle expositions, projections, spectacles, concerts ou ateliers pour alerter sur l’urgence environnementale.

Un nouveau festival écologique

Le mois dernier a été l’un des juillets les plus chauds jamais enregistrés dans le monde. Face à cette urgence climatique, plusieurs événements culturels et aménagements urbains sont mis en place depuis plusieurs années. À la rentrée, un tout nouveau festival gratuit débarque dans la capitale, organisé par les deux agences togaether et Tactic/14Septembre. Le festival Anticipation de l’Académie du Climat se tiendra durant le mois de septembre afin de sensibiliser le public sur les enjeux environnementaux.

Un programme diversifié et gratuit

Lors du festival, vous pourrez envisager de nouveaux possibles et trouver des solutions pour agir concrètement face aux défis climatiques avec des expositions de designers et d’artistes plasticiens, des performances de danse et de théâtre, des concerts, des projections de films, ou encore des ateliers pédagogiques… Vous êtes aussi menés à assister à la création d’une première fresque sur le climat, ou à suivre des tables rondes. Ouvert à tous, gratuit et sans réservation, le festival Anticipation est un bon moyen de s’informer sur les nouvelles problématiques climatiques !

Anticipation
L’Académie du Climat
2 place Baudoyer, 75004 Paris
Du 14 au 17 septembre 2023

À lire également : Dans 10 ans, les températures de Paris devraient atteindre les 50 °C

Image à la une : © Académie du Climat



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire