fbpx

La Japan Expo est enfin de retour à Paris en juillet 2022 !

Par Romane Fraysse

Après avoir été annulée pendant deux ans, la Japan Expo est enfin de retour ! Du 14 au 17 juillet 2022, le premier festival européen dédié à la culture nippone ensoleillera la capitale en investissant le Parc des Expositions.

Une édition sous le signe du phénix

Pour sa 21e édition, la Japan Expo a prévu de célébrer le gaming, les mangas, les musiques japonaises et les divertissements asiatiques sous le signe du phénix ! Si les organisateurs n’ont pas encore dévoilé la programmation en détail, ils annoncent d’emblée un événement riche et festif. La billetterie est dès à présent ouverte ; et si vous aviez déjà réservé vos billets pour les éditions précédentes qui ont été annulées, ils restent valables cette année.

Lors de ce festival unique au monde, vous trouverez des boutiques, des librairies, des artistes et des expositions célébrant le pays du Soleil-Levant. De nombreuses animations sont également prévues avec des espaces de jeux, des concerts de J-rock, des ateliers de cosplays ou des initiations aux arts martiaux. On se doute aussi que la Japan Expo prévoit, comme à chaque édition, d’inviter des personnalités prestigieuses du monde de l’animation, du mangaka, de la musique et du gaming.

Pour mener à bien ce festival, les organisateurs assurent un accueil de qualité respectant les règles sanitaires : « Après ces mois difficiles, toute cette énergie nous transporte. Nous sommes prêts à relever tous les défis pour élaborer des festivals repensés, adaptés à tous les nouveaux défis qui se posent à nous. Nous allons élargir les horizons de ce que nous proposions déjà ».

Parc des Expositions – Paris-Nord Villepinte
ZAC Paris Nord, 2 93420 Villepinte
Du 14 au 17 juillet 2022

À lire également : Quand Paris fait son cinéma : sept films cultes qui ont fait de Paris leur star !



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire