fbpx

Le 110 Honoré : le nouveau lieu culturel à découvrir au printemps 2022 !

Par Romane Fraysse

Un tout nouveau lieu culturel va voir le jour au printemps 2022 ! Son nom : Le 110 Honoré. Attendez-vous à retrouver des espaces aussi divers qu’une galerie d’art, un restaurant aux produits locaux, un studio d’enregistrement, un speakeasy et même une salle de yoga !

Le 110 Honoré, entre art, restauration et sport

Le printemps parisien, on l’attend tous avec impatience… et encore plus en sachant qu’il arrivera avec un tout nouveau lieu hybride et original ! Le 110 Honoré débarque dans un espace de 300m2, réparti sur trois niveaux à l’intérieur d’un bel immeuble haussmannien de la rue Saint-Honoré. L’ensemble est scénographié par Clément Blanchet Architecture, à qui l’on doit déjà de nombreux projets, comme la Serpentine Gallery ou la nouvelle école centrale de Paris-Saclay.

Ce nouvel endroit a pour projet d’évoluer au fil des saisons, selon des thématiques qui seront déclinées dans les différents espaces qu’il abrite. Le 110 galerie mettra ainsi à l’honneur des artistes français dans une dizaine d’expositions par an. Entre photographie, peinture, dessin ou sculpture, elle permettra de découvrir la diversité des créateurs contemporains. A côté, le Son du 110 permettra quant à lui d’enregistrer les musiciens de passage.

Et si vous avez un petit creux, rendez-vous à la Table du 110 où un restaurant de 30 couverts proposera une cuisine locale et de saison. Puis poursuivez la soirée au 110 Secret, un bar à l’abri des regards où discuter tranquillement avec une carte aux accords innovants et sans cesse renouvelés. Enfin, les professeurs certifiés de la salle de yoga proposeront des cours de Vinyasa dans un espace calme et lumineux. Un nouvel endroit à découvrir avec l’arrivée des beaux jours !

110 Honoré
110 Rue St Honoré, 75001 Paris
Ouvert au printemps 2022

A lire également : Une immense halle festive dédiée à la gastronomie va ouvrir à Saint-Ouen !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire