fbpx

La Cité universitaire accueille un tout nouveau festival dédié à la culture LGBTQI+ !

Par Romane Fraysse

Du 5 au 21 novembre 2021, le 14e arrondissement de Paris se métamorphose aux couleurs de l’arc-en-ciel ! Avec Le 14e des Fiertés, son tout nouveau festival dédié à la culture LGBTQI+, la mairie propose une programmation culturelle riche dans différents lieux du quartier, ponctuée d’apéros littéraires, d’expositions et de concerts.

Le premier festival LGBTQI+ du 14e

A travers de nombreux événements répartis sur deux semaines, le festival 14e des Fiertés a pour enjeu de sensibiliser le public à la lutte contre les discriminations envers la population LGBTQI+ tout en faisant honneur à une grande variété de cultures.

Et pour débuter ces festivités, la Cité internationale universitaire de Paris, située dans le parc Montsouris, accueille une grande soirée de lancement le vendredi 5 novembre ! Au programme : une carte blanche à l’humoriste queer Tahnee et à la DJ féministe Barbara Butch, une performance des danseurs de la House of Ninja, ou une table ronde interrogeant le rapport entre les personnes LGBTQI+ et la famille.

Et après une série d’expositions, de lectures, de conférences, de concerts et d’apéros littéraires dans plusieurs lieux cultes du 14e arrondissement, le festival se terminera en beauté au Poinçon, le restaurant de jazz situé dans l’ancienne gare Montrouge. C’est là que le collectif déjanté La Flaque mélangera ses artistes au milieu du public pour rassembler tout le monde dans une grande célébration de la diversité artistique, sociale et identitaire.

Le 14e des Fiertés
Plusieurs lieux du 14e arrondissement
Du 5 au 21 novembre 2021
Programme

À lire également : Les meilleurs spots pour fêter la Gay Pride à Paris !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire