bouquinistes-paris-zigzag

Avec leurs 400 000 bouquins qui filent le long de la Seine, leurs 900 boîtes vert bouteille garnies de livres anciens, leurs bandes dessinées ou ouvrages spécialisés, les bouquinistes font partie de ces incontournables du paysage parisien. Pour partager leur expérience, leur savoir et leur amour pour ce métier, ces grands amoureux des livres lancent le festival Paname Bouquine les 4 et 5 septembre prochain. A ne surtout pas manquer !

Les bouquinistes en fête à la rentrée

Les bouquinistes, ce sont plus de 200 visages et personnalités qui font vivre toute l’année les bords de la Seine. Mais fragilisés par la crise du Covid-19, les différents confinements, et le manque de touristes, ils font actuellement face à l’un des plus grands défis de leur existence. Heureusement, l’amour qu’ils portent à leur métier les incite à s’unir pour montrer qu’ils ne sont pas qu’une carte postale. Né de la volonté des bouquinistes eux-mêmes de faire fête autour de la culture et de la littérature, l’édition 0 du festival Paname Bouquine aura lieu les 4 et 5 septembre prochains, pour notre plus grand plaisir !

Au programme de cet évènement immanquable : des rencontres, des échanges entre passionnés et professionnels, des balades sur les quais de Seine, des séances de dédicaces, des expositions, et bien d’autres animations ! Pour l’occasion, des auteurs de grandes maisons d’éditions comme Gallimard, Ramsay ou Futuropolis viendront partager leur amour pour les métiers de la littérature.

Paname Bouquine :
Les 4 et 5 septembre 2021
Découvrir le programme complet

A lire également :
Un rooftop de 300 m2 offre une vue imprenable sur les plus beaux monuments parisiens

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités