fbpx

Les artisans d'art du 19M vous apprennent à broder dans leurs ateliers

galerie-19M-ateliers-workshops-gratuits-2022-programme-dates-horaires-paris-zigzag
Par Romane Fraysse

Jusqu’au 20 novembre 2022, la Galerie du 19M proposera plusieurs ateliers autour de la broderie. Ouverts au public, ils seront animés par les artisans des différentes maisons d’art du lieu, ainsi que des artistes invités.

La broderie n’aura plus de secret pour vous

Le 19M, c’est ce long bâtiment qui réunit onze maisons d’art du groupe Chanel depuis plusieurs mois. Situé entre Paris et Aubervilliers, l’espace est doté de plusieurs salles d’exposition et d’un café-restaurant. Et pour la rentrée, ce havre invite le public à découvrir les métiers de la broderie autour d’une exposition et d’une quinzaine d’ateliers les mercredis et samedis.

Apprendre à broder sur du cuir, reproduire les motifs berbères ou reprendre la tradition des broderies Rozlaby… Chaque atelier vous offre l’occasion de découvrir des techniques ancestrales provenant du monde entier. L’occasion de participer à une installation monumentale, d’orner ses sacs ou de se fabriquer une jolie pochette.

Et d’autres ateliers, comme celui animé par l’artiste Olivia Philibert, vous permettront de créer des foulards, mais aussi de vous initier à l’art de la calligraphie arabe. Bref, tout un programme ! Si vous souhaitez apprendre à manier le tissu entre vos dix doigts, un conseil : réservez vite !

19M
2 place Skanderbeg, 75019 Paris
Jusqu’au 20 novembre 2022

A lire également : Dans un curieux bâtiment, Chanel met en lumière les métiers de l’artisanat d’art



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire