fbpx

Les artistes du Père-Lachaise ouvrent exceptionnellement les portes de leurs ateliers !

villa-riberolle-20eme-paris
Par Romane Fraysse

Du 13 au 16 mai, les artistes du quartier du Père-Lachaise ouvrent gratuitement les portes de leurs ateliers aux plus curieux. Regroupés autour de la place de la Réunion, ces lieux de création mêlent toutes les pratiques, de la peinture à l’huile au livre d’Artiste.

Dans le laboratoire de 33 artistes contemporains

Depuis 1988, les portes ouvertes des ateliers du Père-Lachaise sont l’occasion de réunir plusieurs artistes et passionnés d’art durant le printemps. Cette année, 33 artistes plasticiens sont réunis durant ces quatre jours dans ce quartier incontournable du 20e arrondissement. Ceux-ci vous permettront de vous immiscer dans les laboratoires de la gravure, la peinture, la sculpture, la calligraphie ou la photographie contemporaines. Entre les sculptures astrophysiques d’Alain Péclard et les paysages peints par France Noëlle Pellecer, vous risquez de vous confronter à de très nombreux univers.

C’est aussi l’occasion de faire une jolie balade dans cet ancien quartier ouvrier aux rues bucoliques et aux architectures industrielles. Et vous pourrez aussi faire un petit tour à l’exposition d’art cinétique qui a lieu à l’Espace Monte-Cristo, pour découvrir la sculpture en mouvement.

Un conseil, téléchargez le plan pour ne rien manquer de ces quatre journées inédites !

Portes ouvertes des Ateliers d’artistes du Père Lachaise Associés
Carte des ateliers
Du 13 au 16 mai 2022, 14h-20h

Photo :Benoît Castel – La Pâtisserie Boulangerie

A lire également : Les ateliers d’artistes parisiens à ne pas manquer



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire