Les films sélectionnés au Festival de Cannes diffusés à Paris en avant-première !

A Châtelet, le Forum des Images est comme un second Festival de Cannes. Cela fait désormais plus de 30 ans que cette célèbre institution des Halles reprend l’intégralité des films de la Quinzaine des Réalisateurs, après leur diffusion officielle. Ainsi, du 16 au 26 juin, vous pourrez y découvrir en avant-première les 22 longs-métrages et les 10 courts-métrages sélectionnés en 2022.

Un peu de Cannes à Paris

Durant une dizaine de jours, le Forum présente les films inédits sélectionnés lors de la 75e édition du Festival de Cannes, qui a eu lieu en mai dernier. Les œuvres retenues par la Quinzaine des Réalisateurs sont assurément des créations singulières et indépendantes.

En avant-première, on pourra ainsi découvrir L’Envol de Pietro Marcello, librement adapté d’un roman d’Aleksandrs Grīns. Seront aussi présentés Le Parfum vert de Nicolas Pariser, ou Les Cinq Diables de Léa Mysius. Les plus littéraires se feront une joie de retrouver Annie Ernaux dans son documentaire Les Années Super 8, consacré au style de vie des années 1970 à travers une archive familiale.

En plus d’avoir l’opportunité de découvrir ces films avant leurs sorties en salle, vous pourrez également rencontrer les cinéastes et les équipes du tournage ! En tout, 46 projections sont à retrouver du 16 au 26 juin, chaque film étant projeté deux fois. Nous vous conseillons donc de réserver rapidement vos places.

Forum des Images
2 Rue du cinéma, 75001 Paris
Du 16 au 26 juin 2022

A lire également : Cet été, un cinéma insolite et en plein air projette des films… sur un avion !

Image à la Une : Les Cinq Diables
© F Comme Film – Trois Brigands Productions

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités