
Parce que Paris est la plus belle ville du monde (oui, on n’est jamais trop chauvins) il est grand temps de vous dévoiler nos vues fétiches de la capitale. Des spots les plus touristiques aux terrasses de grands hôtels, découvrez là où il faut être pour admirer Paris sous son jour le plus éblouissant.
Les 2 horloges du Musée d’Orsay
On oublie qu’au Musée d’Orsay, outre ses superbes collections impressionnistes, il y a au dernier étage la possibilité d’admirer certains des plus beaux monuments parisiens. Depuis les deux horloges tout en transparence, les curieux se régalent d’un panorama sur la seine, le Louvre, le jardin des Tuileries, l’Opéra, la basilique du Sacré-Coeur… On vous conseille tout simplement de vous y rendre au coucher de soleil, quand le ciel se pare de rose. Magique…

Musée d’Orsay
1 rue de la Légion d’honneur, Paris 7
Ouvert du mardi au dimanche de 8h30 Ã 18h, 21h45 le jeudi
Plein tarif : 14 euros – Tarif réduit : 11 euros
Le Georges
Certains parisiens ont beau critiquer la spécificité architecturale du Centre Pompidou, le restaurant situé au dernier étage du musée dévoile une vue splendide sur Notre-Dame et Montmartre. Mais vous n’êtes pas obligés de consommer pour profiter de cette vue ! Il vous suffit de monter au dernier étage, un espace libre est réservé à ceux qui veulent prendre des photos.

Le Georges, Centre Pompidou (6ème étage), Paris 4
Ouvert du mercredi au lundi de 12h à 23h30
L’observatoire panoramique de la Tour Montparnasse
On aime l’appeler “la plus belle vue de Paris“… Et pour cause ! On peut dire que le panorama qu’offre l’observatoire de la Tour Montparnasse est simplement époustouflant. À la nuit tombée, on peut même parler d’enchantement quand toute la ville s’illumine…
Pour vous y rendre, prenez place à bord de l’ascenseur le plus rapide d’Europe, qui en 38 secondes vous transporte à 196 mètres d’altitude ! Paris à 360 degrés.
Tour Montparnasse
33 avenue du Maine, Paris 15
Le dernier étage de l’Institut du Monde Arabe
Côté Seine, l’Institut du Monde arabe laisse d’abord apercevoir Notre-Dame, majestueuse, mais aussi la butte Montmartre, la colonne de la Bastille… Sans doute un des plus beaux panoramas de la Rive Gauche ! Rendez-vous donc au salon de thé du 9ème étage pour en profiter.
Institut du Monde Arabe
1 rue des Fossés Saint-Bernard, Paris 5
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h – les samedis et dimanche de 10h à 19h
Le rooftop de l’Hôtel Raphaël
Sa vue est si belle qu’on y tourne des films … Avec sa vue plongeante sur l’Arc de Triomphe, l’Hôtel Raphaël peut se targuer de posséder l’un des plus beaux points de vue de la capitale. On ne vous cache pas que les places sont chères pour se prélasser sur cette terrasse, mais quelle vue !
Terrasse de l’Hôtel Raphaël
17 Avenue Kléber, Paris 16
Ouvert de 16h à 23h en été
Le troisième étage de la Tour Eiffel
Il paraît évident qu’il soit présent dans ce top : le troisième étage de la Tour Eiffel s’impose comme LA vue la plus célèbre de Paris. Alors oui, il vous faudra vous armer de patience pour y accéder, au milieu d’une foule ininterrompue de touristes… Mais vous ne le regretterez pas !
Le 7ème étage du Terrass Hôtel
Depuis Montmartre, le 7ème étage du Terrass Hôtel impressionne par son panorama sur la Tour Eiffel et les Invalides. De plus, on peut y déjeuner été comme hiver (on préfère quand même y aller aux beaux jours, pour profiter des balancelles très cosy). Une vraie parenthèse au coeur du 18ème arrondissement !
Terrass Hôtel
12-14 rue Joseph de Maistre, Paris 18
Ouvert tous les jours de 11h à 23h
La basilique du Sacré-Coeur
Rien de surprenant à retrouver la mythique basilique du Sacré-Coeur dans ce top : avec sa vue sur tout Paris, elle s’impose comme une étape incontournable lorsque vous vous rendez à Montmartre. Il vous faudra braver tout de même 300 marches pour accéder au dôme ! Un peu de sport pour une jolie récompense à la clé.
Basilique du Sacré Coeur,
1 parvis du Sacré Coeur, Paris 18
Ouvert tous les jours de 9h30 à 20h (de mai à septembre) et de 9h30 à 17h (d’octobre à avril)
Le café Marly
Ce restaurant très côté situé sous l’aile Richelieu du Louvre possède une vue sans pareille sur le plus célèbre musée du monde. C’est touristique à souhait, mais savourer un cocktail au pied de la pyramide à la nuit tombée, ça n’a pas de prix !
Café Marly
93 rue de Rivoli, Paris 1
Ouvert tous les jours de 8h à 2h
La butte Bergeyre
Depuis ce micro-quartier du 19ème arrondissement, vous avez la possibilité d’apercevoir la butte Montmartre et le Sacré-Coeur depuis les grilles d’un jardin collectif. Situé rue Georges Lardennois, il permet d’apprécier pleinement une vue de Paris quasi inconnue des touristes ! Vous pourrez aussi faire de cette visite une occasion de découvrir le quartier de la butte Bergeyre, charmant petit ensemble de lotissements 1900 préservés de la frénésie parisienne.
76 rue Georges Lardennois, Paris 19
La terrasse du printemps Haussmann
Certainement la plus splendide vue sur l’Opéra de Paris et d’autres monuments parisiens (coucou la dame de fer)… Depuis le neuvième étage du Printemps, une terrasse panoramique offre un point de vue fabuleux sur le quartier parisien le plus emblématique des grands travaux opérés par le baron Haussmann. On aime aussi se sentir tout proche des coupoles dorées de l’enseigne parisienne.
Printemps Haussmann
64 boulevard Haussmann, Paris 9
Ouvert tous les jours de 9h à 20h (20h45 le jeudi)
 À lire aussi :
Les cafés qui ont les plus belles vues de Paris !
Les lieux cultes de Paris qu’il faut voir une fois dans sa vie
Les plus belles balades pour découvrir Paris au clair de lune
La plus belle balade de Montmartre
Crédit photo de Une : Observatoire panoramique de la Tour Montparnasse