fbpx

Le musée du Louvre propose de nouvelles nocturnes gratuites !

Vue sur la pyramide du musée du Louvre.
Par Lisa

Envie d’un tête-à-tête avec la Joconde ? Le musée du Louvre propose désormais des ouvertures nocturnes gratuites chaque premier vendredi du mois. Bonne visite ! 

Des nocturnes gratuites au Louvre

Voilà une bonne nouvelle pour tous les amoureux de culture. À partir du 7 avril 2023, le musée du Louvre va ouvrir gratuitement ses portes en nocturne, chaque premier vendredi du mois. De 18 heures à 21h45 (hors juillet et août), les visiteurs pourront donc parcourir (ou en partie) les 14,5 kilomètres de couloirs du célèbre musée parisien, sans débourser un centime. Le tout, dans le calme de la nuit et sans affronter la foule. 

Des mini-visites guidées de 20 minutes seront organisées toute la soirée, avec des départs à 18h30, 19h, 19h30, 20h. Les médiateurs-trices feront découvrir le Louvre, ses œuvres et ses secrets à travers six thématiques : “Les débuts du Louvre”, “Escale en Egypte antique”, “Voyage en terres d’Islam”, “Trésors du Louvre”, “Les grands maîtres italiens”, “Les grands formats français”. Il ne sera pas nécessaire de réserver ces “mini-découvertes” en nocturne, bien que l’accès se fasse dans la limite des places disponibles. 

Pour rappel, un billet d’entrée au musée du Louvre aux horaires habituelles est au prix de 17  euros.  Seules les personnes de moins de 26 ans résidant dans un pays de l’Espace économique européen, certains professionnels ou personnes se trouvant dans des situations particulières (demandeurs d’emploi, visiteurs handicapé, demandeurs d’asile…) bénéficient de la gratuité toute l’année.

Plus d’informations sur le site du musée

À lire également : Eternal Mucha, la sublime expo sur l’Art Nouveau au Grand Palais Immersif
Alerte bon plan : l’Opéra Garnier vend des places à 10 euros !