fbpx

Noël : le petit marché des créateurs à ne pas manquer cette année à Paris

Marché de créateurs
Par Romane Fraysse

Le 73, ce petit espace situé non loin du charmant quartier de la Butte-aux-Cailles, vous accueille le week-end du 4 et 5 décembre 2021 pour la 4e édition de son marché de Noël. Un rendez-vous idéal pour dénicher de jolies créations artisanales et locales à placer cet hiver sous le sapin.

À la découverte de quinze artisans locaux

Chaque fin d’année, le 73 se transforme en un lieu d’exposition et de vente éphémère où se rassemblent une dizaine de créatrices et de créateurs. Ce cabinet d’architectes, situé dans une rue calme du 13e arrondissement, anime gaiement la vie de quartier en mettant en valeur l’artisanat, le fait-main et la production locale. L’occasion de trouver des idées originales et des cadeaux uniques pour célébrer Noël comme il se doit !

Parmi les 15 exposants présents lors de cette quatrième édition, vous trouverez les délicates bougies parfumées de Celles qui. Réalisées avec de la cire naturelle et décorées d’une multitude de fleurs séchées, vous n’en verrez pas une qui se ressemble ! Les visions d’Elicia revisite quant à elle l’iconographie vintage avec un grand abécédaire de la forêt, tandis que Mare Studio Paris expose ses bijoux confectionnés avec des coquillages nacrés, entre les broches de Striiiipes et les broderies de Tiphaine Brelay.

Et sur les murs, les illustrations originales d’Orlane Zavaroni mettent en scène un bestiaire plein d’humour et de tendresse, où les moutons deviennent acrobates et les girafes admirent les constellations. Vous pourrez notamment découvrir un magnifique horoscope, composé de petites touches méticuleusement peintes à l’encre de Chine.

Illustrations, gravures, bijoux, papeterie, maroquinerie, céramiques, bougies, broderies et fleurs séchées… Le 73 célèbre toutes les formes de l’artisanat, et vous propose même de découvrir les productions naturelles de Maison Rouge ! Cidre, jus de pomme, vinaigre ou vin de noix pourront accompagner votre réveillon.

En attendant Noël, rendez-vous donc le premier week-end de décembre au 73, pour partager un moment festif et créatif en plein cœur de Paris.

Le 73
73 rue Vergniaud, 75013 Paris
Les 4 et 5 décembre 2021
Entrée libre de 10h à 19h

À lire également : Petite histoire des illuminations de Noël à Paris

Image à la Une : Image d’illustration



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire