fbpx

Une immense œuvre d’art est à admirer place de la Madeleine

L'oeuvre de Karolina Orzelek sur la devanture du magasin Nicolas
Par Lisa

Le 8 mars dernier, la façade du magasin Nicolas, place de la Madeleine (8e), a été recouverte par une immense création de l’artiste Karolina Orzelek. La maison de vin a souhaité confirmer sa démarche envers les jeunes créateurs et en faveur de l’embellissement urbain. 

Une œuvre XXL place de la Madeleine

Cela n’a pas dû vous échapper si vous êtes passé par la place de la Madeleine (Paris 8e) ces derniers jours. Le 8 mars 2023, une œuvre monumentale de près de 300m² baptisée “Hedgerow” est venue prendre place sur la façade en ravalement de la maison Nicolas. Ce caviste, ouvert depuis 1822, a choisi d’afficher devant son magasin le travail de Karolina Orzelek, une jeune artiste polonaise. Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2016 et lauréate du prix Jeune Création Sisley, Karolina Orzelek construit son œuvre à partir de photographies glanées lors de ses voyages. “Hedgerow” représente un paysage dont le chemin nous invite vers une destination imaginaire et apaisante.

Lier le vin et l’art

Mais la maison Nicolas n’en est pas à son coup d’essai. Dès décembre 2022 et le début des travaux de son immeuble place de la Madeleine, le caviste a souhaité proposer une alternative artistique aux bâches de travaux à caractère publicitaire. C’est dans ce contexte que la Maison a fait appel au talent d’artistes plasticiennes – comme Leona Rose précédemment – et à l’expertise de la société L’Art dans la Ville, qui promeut l’expression artistique dans la ville. La maison Nicolas a également souhaité valoriser les liens entre le vin et l’art, les deux passions d’Etienne Nicolas, fils du fondateur. 

L’œuvre de Karolina Orzelek est à admirer jusqu’à la fin des travaux, prévus fin avril-début mai 2023

Crédit photo de Une : Maison Nicolas

À lire également : L’historique atelier-musée Bourdelle renaît à Montparnasse
Au musée de l’Orangerie, Matisse questionne les limites de son art



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire