fbpx

On part à la découverte de la magnifique région des Pouilles dans une expo gratuite à Paris !

Pouilles, italie
Par Sarra

Du 5 juillet au 28 septembre 2022, rendez-vous à l’Institut culturel italien pour un voyage dans le temps à la découverte de la région des Pouilles !

Les trésors Pouilles se dévoilent à Paris

Cet été, une magnifique exposition gratuite investit l’Institut culturel italien ! Apulia, Mystères des Pouilles entre terre, pierres et mer, met en lumière la riche histoire de cette magnifique région connue pour ses belles maisons blanches, ses plages et sa gastronomie typiquement méditerranéenne.

Grâce à des œuvres et objets artisanaux, encore jamais exposés en France, le visiteur découvre les secrets de cette région du sud de l’Italie, et le quotidien des habitants au fil des siècles. L’événement s’organise en trois parties, dont deux d’entre couvre les périodes du IVeme-IIIeme siècles avant JC et du VIIIeme-XIIIeme siècles. Au programme de ces deux sections, des pièces archéologiques inédites qui dévoilent au public le raffinement de cette civilisation ainsi que ses différentes pratiques culturelles et artistiques . Une projection vidéo ainsi qu’une exposition photo de la vieille ville Bitonto vous transporteront en plein cœur des Pouilles au début du Moyen Âge, au coeur des décors byzantins.

Enfin, dans la dernière section qui se déroulera dans le jardin de l’Institut Culturel Italien, deux plasticiens contemporains mondialement connus offriront aux spectateurs deux magnifiques sculptures, “Macchina selezionatrice di raggi solari” de Lino Sivilli et “Ultima cena” de Francesco Schiavulli. Alors rendez-vous à l’Institut culturel italien cet été pour un voyage gratuit sur les côtes italiennes !

Image : Institut culturel italien
A lire également :  40 espaces verts parisiens proposent des évènements littéraires tout l’été ! // Au Plaza Athénée, des séances de cinéma en plein air avec un menu gastronomique!



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire