fbpx

Opéra de Paris : les représentations publiques reprennent dès le 21 mai !

La salle de l'opéra Garnier. DR
Par Camille Beau

Nous nous réjouissons de la perspective de la réouverture de nos théâtres le 19 mai prochain et sommes très heureux de pouvoir vous retrouver enfin.”, peut-on lire sur le site de l’Opéra de Paris depuis hier. Les répétitions ayant pu se poursuivre malgré la pandémie, l’institution nous a préparé un programme au petits oignons pour cet été. Et devinez quoi ? Si le Palais Garnier rouvre ses portes aux visiteurs à compter du 19 mai, les représentations publiques reprennent dès le 21 mai ! On vous dévoile quelques spectacles à venir.

L’Opéra de Paris rouvre ses portes

Pour sa première représentation depuis de longs mois, le Palais Garnier frappe fort avec, dès le 21 mai prochain, la création mondiale Le Soulier de satin de Marc-André Dalbavie. Dans le respect des horaires du couvre-feu, les représentations du 21 mai au 13 juin débuteront à 14h. Mais pas de panique pour ceux qui ne pourront y assister, le spectacle sera retransmis en différé sur la plateforme L’Opéra chez soi le 13 juin à 14h30, et le 19 juin sur France Musique à 20h. Autre représentation très attendue : la soirée Hommage à Roland Petit se déroulera du 28 mai au 7 juillet, avec également des horaires adaptés à l’évolution du couvre-feu.

Du côté de l’Opéra Bastille, le programme est tout aussi alléchant, avec Tosca de Giacomo Puccini du 4 au 25 juin, une série de concerts lyriques consacrée à l’œuvre de Piotr Ilyitch Tchaïkovski du 6 au 12 juin, ainsi que Roméo et Juliette de Rudolf Noureev du 10 juin au 10 juillet. On pourra également découvrir la production de l’Académie Le Viol de Lucrèce au Théâtre des Bouffes-du-Nord du 19 au 29 mai. Pour obtenir le programme complet, rendez-vous sur le site de l’Opéra de Paris !

A lire également :
Les expos à ne pas manquer à la réouverture des musées

 

 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire