Le Grand Palais Immersif, situé dans le 12ème arrondissement de la capitale, nous a concocté une programmation remarquable pour nous tenir occupés ces prochains mois. Jusqu’au 21 juillet 2024, nous sommes invités à une exposition immersive sur un courant artistique très en vogue ces dernières années…
Les origines de l’art urbain
Connaissez-vous le mouvement artistique le plus engagé ? Il s’agit sans l’ombre d’un doute du street-art, également connu sous le terme français d’art urbain. Né au XXe siècle comme revendication politique dans l’espace public, il se renouvelle au XXIe par le développement d’internet et des nouvelles technologies dans notre société. Peut-être avez-vous déjà vu l’une des oeuvres de Banksy, ce graffeur britannique en activité depuis 1990 ? Ses dessins sont aussi connus que son pseudonyme qui a largement contribué à populariser l’art urbain dans nos vies.
Voir cette publication sur Instagram
Une exposition unique au monde
C’est donc une expérience immersive à 360 degrés que nous propose le Grand Palais Immersif depuis quelques semaines, sur la thématique du street art ! Intitulée Loading, l’art urbain à l’ère numérique, elle nous guide à travers l’histoire de ce mouvement qui a touché chaque recoin de la planète et qui ne cesse de se diffuser partout. Munis d’une paire d’écouteurs, laissez-vous embarquer dans cette exposition unique : en famille, entre amis, ou tout seul !
Voir cette publication sur Instagram
Grand Palais Immersif
Loading, l’art urbain à l’ère numérique
110 rue de Lyon 751200 Paris
Plus d’info ici !
Photo à la Une : Street Art © mehaniq41, Adobe Stock
À lire également : Connaissez-vous l’histoire de ces superbes façades street-art ?