fbpx

"Une Idée Géniale” : trois nominations aux Molières !

Par Sarra

Envie de passer une bonne soirée à rire et à oublier tous les petits tracas du quotidien ? Rendez-vous au Théâtre Michel pour découvrir la nouvelle pièce à succès du talentueux duo Sébastien Castro & José Paul : “Une Idée Géniale” ! Au programme : des sosies, des quiproquos et surtout une bonne dose d’humour
D’ailleurs, cette pièce vient d’être nommée aux Molières 2023 dans 3 catégories différentes : meilleure comédie, meilleur comédien (Sébastien Castro), meilleure comédienne dans un second rôle (Agnès Boury). Signe qu’il ne faut surtout pas manquer ce spectacle…

Une comédie qui a tout pour plaire

Après le succès de leur précédente pièce “J’ai envie de toi”, Sébastien Castro signe cette hilarante comédie avec, à la mise en scène, José Paul et Agnès Boury ! Jusqu’au 8 juillet 2023, venez passer un agréable moment devant “Une Idée Géniale”, une pièce loufoque au rythme effréné digne d’un Feydeau moderne, maître absolu du théâtre de boulevard ! 
Et comment ne pas rire aux éclats devant cette excellente comédie ! Castro nous offre un véritable show rocambolesque sublimé par l’immense talent des comédiens et une mise en scène parfaitement exécutée

Un scénario délirant

L’histoire commence, comme dans bien des pièces de boulevard, par un couple, Arnaud et Marion, interprétés par José Paul et Laurence Porteil. Après avoir visité un appartement pour y emménager, Arnaud soupçonne sa femme d’être tombée sous le charme de l’agent immobilier Cédric …. Et lorsque le destin met sur son chemin le parfait sosie de l’agent, une idée folle lui vient à l’esprit : engager l’inconnu pour dégoûter Marion. Mais le projet se complique lorsqu’un troisième sosie entre en scène ! 

Si le scénario est déjà complètement délirant, Castro va encore plus loin en jouant les trois sosies avec des caractères totalement opposés ! Des interprétations spectaculaires qui défilent tour à tour sur scène au gré de brillants quiproquos parfaitement ficelés !

Une Idée Géniale
Théâtre Michel – 38 rue des Mathurins, 75009
Jusqu’au 8 juillet 2023
Plus d’infos

Images : Wikipédia / Emilie Brouchon
A lire également : 15 jours de concerts en illimité à seulement une heure de Paris !  //  Une grande expo sur les années 80 se prépare au musée des Arts décoratifs !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire