foodentropie-instagram-paris-zigzag

Bruncher pour 20 euros tout rond et se régaler de plats à base de produits de saison et sans pesticides dans une cantine moderne et éco-responsable : c’est la formule gagnante de Foodentropie, restaurant installé depuis 2017 au coeur du château de Nanterre. Ancienne usine, le château est aujourd’hui un foyer d’initiatives dédiées à l’alimentation sociale et solidaire.

foodentropie-instagram-paris-zigzag (2)
Instagram @lou.verschueren

Bruncher dans un foodcourt de 600 mètres carrés

Le menu est simple : une entrée, un oeuf parfait accompagné de viande ou de poisson (option végétarienne possible) deux desserts au choix (c’est les becs sucrés qui vont être contents !) café et thé côté boissons chaudes. Un brunch assurément simple qui dépend à chaque fois des arrivages en provenance de producteurs sélectionnés par Foodentropie pour leur engagement dans l’agriculture durable et écologique. Chaque semaine c’est la surprise, avec des produits toujours de saison qui changent.

foodentropie-brunch-paris-zigzag
Instagram @apstories1989

Chez Foodentropie, pas de chichi : on se sert soit même son assiette et on s’assoit où on le désire, dans un grand espace baigné de lumière à la décoration brute, façon loft. Si le soleil pointe le bout de son nez, n’hésitez pas à gagner la terrasse fermée ! En faisant un coucou aux poules et au jardin potager voisins.

Manger dans “laboratoire d’innovations sociales et alimentaires”

Venir bruncher chez Foodentropie, c’est déjà adhérer à un concept défendu par les hôtes des lieux. Le château de Nanterre héberge en effet depuis 2017 associations, startups et entreprises investies dans le développement durable et les initiatives alimentaires innovantes.

foodentropie-paris-zigzag
Instagram @moniqueduveau

Dans cette atmosphère écologique et positive, Foodentropie compte bien vous régaler avec son brunch authentique à prix doux et toujours de saison. Alors oui, c’est certes à la mode de créer une adresse se revendiquant “écolo” mais ici, on ne badine pas avec l’écologie, on ne surfe pas sur une tendance : on vit l’écologie dans l’assiette en favorisant les circuits courts et le recyclage. “De la fourche à la fourchette” Foodentropie est un lieu ouvert à l’expérimentation culinaire, puisque des jeunes chefs sont ponctuellement invités à créer de nouvelles recettes dans une ambiance conviviale.

château-de-nanterre-paris-zigzag
Crédit photo : Emilien Cancet – Foodentropie

Foodentropie
75 allée des Parfumeurs, 92000 Nanterre
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h, le dimanche de 11h30 à 16h
Tèl: 06 26 81 20 54

À lire aussi :
le Bichat, la très belle cantine saine et pas chère du 10ème
Resto : Health inside, l’adresse gourmande et ultra-saine
Des sculptures géantes recyclées envahissent Paris

Crédit photo de Une : Instagram @Foodentropie

Les prochaines visites guidées