Un escape game dans l’Opéra Garnier !

30 avril 2018

opera de paris zigzag garnier

Le grand phénomène des escape game n’en finit plus ! Le principe est simple : résoudre des énigmes le plus rapidement possible au cours d’un parcours thématique. De plus en plus de lieux insolites proposent des jeux d’évasions et il est désormais possible d’en faire un dans l’Opéra Garnier.

Un lieu d’exception

Quoi de plus magique que l’Opéra Garnier ? Le plafond de Chagall, le Grand Escalier ou encore le Grand Foyer rendent ce lieu inauguré en 1875 particulièrement incroyable. Pour une visite historique, un opéra ou un ballet, c’est toujours un délice de déambuler dans ce magnifique bâtiment. Les sièges en velours rouge, les parquets en bois, les moulures et les dorures n’ont font faire un saut dans le temps en un clin d’œil.

he-paris-opera-paris zigzag

La malédiction du Fantôme

C’est dans ce lieu d’exception que l’on pourra, à partir du 9 juin, faire un espace game ! La mission ? Résoudre la malédiction du Fantôme. Des comédiens en costume seront là pour nous aider à mener l’enquête pendant 90 minutes. Le parcours fait même passer par la célèbre loge du Fantôme de l’Opéra, qui défraie la chronique depuis plus d’un siècle, suite au roman à succès de Gaston Leroux ! Pour rendre l’aventure encore plus immersive, les participants porteront des masques. Sensations garanties…

Opera_Garnier_Grand_Escalier paris zigzag

© Benh LIEU SONG

Sur un air de Mozart

Tout commence lors d’une représentation de La flûte enchantée de Mozart. Les répétitions démarrent lorsque des bruits étranges se font entendre dans tout l’Opéra. Ils semblent émaner de la loge n°5… Il faut absolument découvrir ce qu’il se passe pour que la représentation puisse avoir lieu… À nous de nous glisser dans la peau de détectives en herbe pour résoudre le mystère. En attendant le 9 juin, on vous laisse prendre un peu d’avance et découvrir l’histoire qui se cache derrière cet étonnant escape game !

opera de paris zigzag garnier

Informations pratiques :
Le samedi et le dimanche à partir du 9 juin 2018
28 euros pour les adultes, 22 euros pour les moins de 14 ans
Réservations sur le site internet d’Inside Opéra

Crédits image de couverture : noviceromano