Un petit air de La Havane à deux pas du canal Saint-Martin
Article parrainé
Envie de profiter de l’ambiance caliente de La Havane sans quitter la capitale ? Nous avons l’endroit où vous passerez l’été ! Pour la troisième année consécutive, le Café A se met aux couleurs cubaines et transforme sa grande terrasse bien cachée en barrio typique du Pays du crocodile. Le nom de ce lieu éphémère aux accents caribéens ? Le Plaza Havana Club.
En effet, du 14 juin au 21 septembre, Wild Buzz Agency transforme entièrement le couvent des Récollets et son beau jardin pour nous faire vivre un été comme à Cuba. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont mis les petits plats dans les grands pour nous offrir une immersion totale !
Au programme, une place comme on en trouve dans la capitale cubaine, reconstituée autour de deux bars mythiques de la Havane : La Bodeguita del Medio, celui-là même où a été crée le mojito en 1942, et El Floridita, l’un des bars les plus célèbres du monde depuis qu’Ernest Hemingway en a fait son lieu de prédilection. Les bartenders (les cantineros comme on dirait là-bas) de ces deux établissements emblématiques débarquent même dans la capitale pour nous initier à l’art du cocktail cubain et nous en faire découvrir toutes les facettes.
Un moment d’évasion sur fond de musique cubaine
Musiciens, designers, street-artistes ou encore graphistes, de nombreux artistes cubains sont également programmés et viendront insuffler toute l’âme de La Havane à ce petit coin de Paris. Les mojitos sont bien sûr signés Havana Club, les encas proposés sont typiques de la gastronomie cubaine et la programmation musicale nous promet des soirées inoubliables. La preuve avec le programme concocté pour la prochaine soirée événement qui aura lieu le vendredi 28 juillet prochain à partir de 19h. Pour la découvrir, c’est sur la page Facebook de l’événement.
Et si vous vous inscrivez sur Meetmeout, bénéficiez d’un coupe-file bien utile pour cette soirée qui promet d’être haut en couleurs ! Il y en aura pour tous les goûts et vous allez vous sentir à l’autre bout du monde, bien loin de la grisaille parisienne.
Pour s’immerger en terre cubaine sans bouger de la capitale, rendez-vous tout l’été au Café A !
Plaza Havana Club au Café A – du 14 juin au 21 septembre 2017
148, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010
Métro : Gare de l’Est (lignes 4, 5 et 7)
Du mardi au dimanche de 10 h à minuit
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Café A ou sur la page Facebook de l’événement.
Le café A est accueilli au cœur d’un site partagé entre une résidence internationale pour chercheurs et artistes, le centre des récollets, et les locaux de l’Ordre des architectes d’Ile de France. Le propriétaire de l’ensemble immobilier est la RIVP qui a mandaté sa filiale La société Lerichemont pour en assurer la bonne gestion.