fbpx

Une expo gratuite et immersive sur l’histoire de la cathédrale Notre-Dame au Collège des Bernardins

Par Romane Fraysse

Du 7 avril au 17 juillet 2022, le Collège des Bernardins vous invite à vous plonger gratuitement dans l’histoire de l’emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris. De sa fondation en 1163 jusqu’à sa restauration actuelle, on fait un véritable voyage dans le temps grâce à une reconstitution 3D.

Une immersion dans les 850 ans de la cathédrale

Situé dans le 5e arrondissement, le Collège des Bernardins est un ancien collège cistercien de l’Université de Paris classé au titre des monuments historiques. Et c’est sous sa nef gothique que vous allez parcourir toute l’histoire de la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris !

De la première pierre édifiée en 1163 aux travaux de restauration faisant suite à l’incendie, cette exposition immersive nous plonge dans 850 ans d’épopée. Equipé d’une tablette, vous découvrir le passé disparu grâce à des reconstitutions 3D et à 360° de l’édifice réalisées par Histovery.

Une expérience unique qui nous fait découvrir le monument sous toutes ses facettes, autant à travers des épisodes marquants – le sacre de Napoléon Ier, l’édification de la flèche de Viollet-Le-Duc – que des métiers et savoir-faire nécessaires à sa construction – restaurants, sculpteurs, maîtres-verriers, maçons-tailleurs de pierre, etc.

On vous conseille de réserver dès maintenant votre créneau de visite gratuit ! Un teaser vous fait découvrir ce qui vous y attend…

Collège des Bernardins
20 rue de Poissy, 75005 Paris
Du 7 avril au 17 juillet 2022
Entrée gratuite

A lire également : Voici à quoi ressemblera le nouvel intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire